bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO

Feria de Ceret

12 juillet 2009 - soir

6 Cuadri 6

pour

Fernando Robleño

Sergio Aguilar

David Mora

Entrée : Quasi plein

Temps : Chaud

Fernando Robleño (Saumon frais et or) : Silence / Oreille

Sergio Aguilar (Nazaré et or) : Silence / Silence

David Mora (Violet Glycines et or) : Silence / Silence

Les toros de Cuadri, aux pitons explosés par un débarquement de deux heures trente, se sont révélés décevants, manquant cruellement de race, pour cette dernière de Feria. Le deuxième (Sergio Aguilar) a été remplacé par un sobrero de Fidel San Roman.

Ils ont rencontré à quinze reprises le groupe équestre.

Dans ce contexte, seul Fernando Robleño a tiré son épingle du jeu. Déjà neuf paseos pour le madrilène, qui pourrait bien devenir le torero fétiche de ces arènes.

Sergio Aguilar n'a pas convaincu lors de ses deux prestations. David Mora, quant à lui, semblait à peine remis de sa spectaculaire voltereta à Pamplona.

A noter :

- Le bouclier de Brennus descendu en piste pour saluer la victoire de l'U.S.A.P., champion de France de Rugby, et surtout Guillaume Vilaceca, l'enfant du pays.

- La panique semée dans le ruedo par le sixième toro, sorti très avisé des piques et présentant peut-être un problème de vision. Les banderilleros eurent fort à faire, passant chacun à quatre ou cinq reprises pour planter les batonnets.

- Le prix "Bernard Bertagne", remis par le CT "La Muleta" d'Arles, a été attribué au piquero "Prieto" (Sergio Aguilar), pour sa prestation devant le cinquième toro. Ce même picador avait remporté le prix de la meilleure pique en Arles, lors de la corrida concours (Miura).

 

Depuis Ceret : Jacques Lanfranchi

RETOUR

 

occterra