bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO

Feria de Ceret

11 juillet 2009

6 Manuel Assunçao Coimbra 6

pour

Frascuelo

Fernando Cruz

Morenito de Aranda

Entrée : Quasi plein

Temps : Chaleur non étouffante

Frascuelo (tabac délavé et or) : Applaudissements / Silence

Fernando Cruz (Grenat et or) : Silence / Silence

Morenito de Aranda (Lilas fané et or) : Vuelta / Vuelta

Grande entrée en matière pour cette Feria 2009, avec un lot de Manuel Assunçao Coimbra superbement présenté, qui a ravi les aficionados a los toros garnissant copieusement les gradins des petites arènes cérétanes. Le cinquième a été remplacé par un sobrero de Fidel San Roman.

Les toros portuguais, de respect, ont rencontré à dix huit reprises la cavalerie, manifestant à tout instant du danger en piste. Dans ces conditions difficiles, les plus beaux détails sont à mettre au crédit du vétéran Frascuelo (61 ans). Fernando Cruz, qui remplaçait Alberto Aguilar, n'a pas semblé dans un très bon jour. Mais il faut admettre que la tâche était rude pour les piétons. Il est d'ailleurs à signaler que le public a totalement joué le jeu, enchanté qu'il était du spectacle, et a régulièrement fait saluer les subalternes, tant la tache était ardue.

Le novice Morenito de Aranda a quant à lui bénéficié du meilleur lot, et a effectué deux vueltas al ruedo à l'issue de ses prestations. Son ultime toro, brindé avec émotion à Frascuelo, a été lui même primé d'un tour de piste posthume, qu'il a effectué accompagné du Mayoral de la ganaderia.

A noter que la Peña "Cobla Milenar" a joué "Paquito Chocolatero" avant la traditionnelle "Santa Espina" précédant le cinquième toro.

Bravo et Merci à l'ADAC...

 

 

Depuis Ceret : Jacques Lanfranchi

RETOUR

 

occterra