bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO

Feria de la Madeleine

Mont de Marsan

21 juillet 2009 - soir

6 "Zalduendo" 6

pour

El Juli

Miguel Angel Perera

Daniel Luque

 

juli

Sans toros pas de corrida et en cette corrida de clôture Don Fernando DOMECQ a envoyé un lot de ZALDUENDO impropre à la consommation. Petitouts, voire presque nain (second) mais avec une certaine caste, hélas par trois fois, impossible à exprimer tous allèrent au cheval pour s’y frotter seulement. Cinq des dépouilles furent copieusement sifflées à l’arrastre et certains noms d’oiseaux fusèrent au final envers la nouvelle empresa. Alors question : qui a intérêt à faire que ce final qui était tant attendu soit un fiasco ? A mon humble connaissance ni l’empresa, ni l’éleveur, ni encore moins les trois matadores du jour EL JULI, PERERA et Daniel LUQUE qui sont venus avec la ferme intention de moissonner des oreilles n’ont intérêt à gâcher une course.

Inutile de détailler les faenas disons simplement que le Juli (salut et silence) a servi une douce, très douce faena à son premier noble à souhait et ne s’est pas entendu avec son second, bronco puis sans charge.

Miguel Angel Perera (silence et applaudissements) a étalé des gestes d’école face à son premier soso et vite éteint. Son second, mieux fait, ira prendre un refilon à la porte des caballos et le président accordera le changement ce qui mettra la foule qui garnissait totalement le Plumaçon (No Hay Billetes) hors d’elle. Faena de gestes au noble « adversaire » et musique très protestée avant que « Genilie » ne tombe sur le sable.

Le petit dernier, Luque, étalera lui aussi des gestes d’école face à son modeste premier qui prendra muletazos après muletazos sans jus et finira pas jouer de la corne à mi passe. Alors que de grosses gouttes tombaient pour rafraîchir la foule énervée notre Sevillan s’évertuera a tirer une passe ici et une autre la sans succès au dernier toro de cette ultime corrida des Fêtes de la Madeleine 2009.

A noter qu’avant le paseo Madame le Maire et Guillaume François, Président de la commission taurine, ont remis la médaille de la ville à Pierre Lamarque qui prenait sa retraite des areneros du cru. Enhorabuena !

Pierre Charrain

perera
luque

 

 

 

RETOUR

 

occterra