bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO

Feria de la Madeleine

Mont de Marsan

20 juillet 2009 - matin

6 "Enrique Ponce" 6

pour

Thomas Duffau

Mathieu Guillon

Thomas Bacque

 

salida

Cette novillada piquée et matinale aura été belle et intéressante grâce aux comportements des novillos du Maestro Enrique PONCE (vuelta parfaitement imméritée du mayoral en fin de spectacle dans la mesure ou elle doit récompenser la qualité de l’ensemble du lot, ce qui ne fut pas le cas !).

Charpentés, aux pelages variés et nobles pour la plupart, allant volontiers au cheval mais sans trop s’exprimer hormis le second de Thomas DUFAU (bleu roi et or – salut et deux oreilles) honoré d’une vuelta posthume. Très appliqué, sur de lui, déjà torero cet élève de « Adour Aficion » en aura régalé plus d’un au cours d’une faena volontaire, enjolivée de détails et fort bien conclue. Déjà son premier combat servi à un castano un peu faible sera parfaitement adapté et sans la mise à mort, problématique, un trophée aurait pu être accordé.

Pression sur les épaules du deuxième élève de Richard Milian, Mathieu GUILLON (rose et or – salut et salut), semblait-il au cours de sa première faena. Le novillo ne s’en laisse pas compter mais le minot attaque avec quelques séries qui ne transmettent pas aux gradins très bien garnis. Les lames … et le novillo est applaudi. Oreille de son second novillo, compliqué également, du moins à ce niveau d’apprentissage, mais envie belle à voir notamment au cours des palos posés avec son compagnon de cartel ou ces quites al alimon réjouissants. Thomas BACQUE, jeune rejoneador, œuvrait en intermède et méritait bien une vuelta après son toreo servi à un bon novillo de Benitez Cubero. Un peu de maladresse encore compréhensible à la mort. A noter le brindis de Dufau à Thomas Marty, jeune écarteur Landais attestant ainsi qu’ici, dans les Landes, toutes les tauromachies communient pour le bonheur de tous !

Pierre Charrain

mdm
mdm

 

 

 

 

 

RETOUR

 

occterra