bandeau
coups de coeur
 
 
 
contact
 
 

mailing list

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ch-Chay

TENDIDO-SUD

 

Programme de l’émission Tendido Sud – n°172
du mercredi 9 décembre 2009, sur TéléMiroir

Magazine présenté par Christophe Chay – La temporada 2009 aux arènes d’Arles –
Invités : Luc Jalabert (directeur des arènes d’Arles).

Grand témoin de cette nouvelle émission de « Tendido Sud », Luc Jalabert revient sur les différents de la saison 2009 qui vient de s’écouler aux arènes d’Arles. Un amphithéâtre romain qu’il dirige depuis dix ans maintenant et qui a été la scène de hauts faits tauromachiques, grâce notamment à la qualité du bétail de Miura, des toros d’Alfonso Guardiola et Tomás Prieto de la Cal… Un focus important est également dirigé sur les toreros qui ont fait vibrer les aficionados sur les bords du Rhône : de la faena de tempérament de Tejela face à d’excellents Jandilla à la découverte savoureuse de Juan del Álamo, en passant par l’alternative de Román Pérez. Un numéro riche en images avec le décryptage technique proposé par Luc Jalabert concernant la bravoure exprimée par le fameux toro « Clavel Blanco » lors de la corrida-concours. « Tendido Sud
» revient enfin sur l’actualité des clubs taurins, avec les nombreux questionnements des aficionados nîmois quant au retour de leur manifestation
fétiche dont les préparatifs semblent menacés par le retard dans le rendu de la délibération concernant la délégation de service public aux arènes de Nîmes.

- LA VIE DES CLUBS TAURINS : présentation des activités des clubs taurins nîmois Pablo-Romero, « Las Cinco de la Tarde », la Coordination des Clubs taurins du Pays d’Arles du cartel Coup de cœur de la semaine (Mexico).

- LE PRINTEMPS EN SUSPENS : sujet sur l’attente de la Coordination des Clubs taurins de Nîmes et du Gard concernant la préparation du Printemps des Jeunes aficionados 2010 et le rendu de la délégation de service public pour les arènes de Nîmes (interviews de Bernard Astric et Éric Pujante).

- FAEN’ART : Matías Tejela face au 2e toro de Jandilla, le samedi 12 septembre 2009, à Arles.

- MORCEAUX CHOISIS : le Toro, roi de l’amphithéâtre ; Juan José Padilla face au 4e toro de Miura, le dimanche 12 avril 2009, à Arles ; López Chaves face aux 3e et 5e toros de María Luisa Domínguez y Pérez de Vargas et Prieto de la Cal, le vendredi 11 septembre 2009, à Arles.

- MORCEAUX CHOISIS : toreo bueno en Arles ; Juan Bautista face au 5e toro de Domingo Hernández, le vendredi 10 avril 2009, à Arles ; Juan del Álamo face au 3e novillo de Robert Margé, le samedi 18 avril 2009, à Arles ; Román Pérez face au 1er toro de Valdefresno, le dimanche 13 septembre 2009, à Arles.

- CLIP : la Marche des toreros d’Arles.


DIFFUSION & REDIFFUSIONS :

- Mercredi 9 décembre : 18h30 et 21h00.
- Jeudi 10 décembre : 1h45, 3h00, 6h30, 12h50 et 15h20.
- Vendredi 11 décembre : 16h50.
- Samedi 12 décembre : 17h45.
- Dimanche 13 décembre : 2h15, 11h00 et 12h45.
- Lundi 14 décembre : 2h45, 9h30 et 12h35.

- LES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SONT OUVERTES AU PUBLIC : si vous souhaitez assister à l’émission, en direct, réservez vos places par mail : tendidosud@telemiroir.com. « Tendido Sud » se déroule tous les mercredis, en direct, à partir de 18h30, aux studios de TéléMiroir.

- TÉLÉMIROIR (Gard, Bouches-du-Rhône, Hérault), canaux hertziens 37 (direction Montfrin) 60 (direction Générac) et 64 (direction Terre-Bas Rhône), canal n°23 sur la TNT de Nîmes (émetteur Terre-Bas Rhône), canal n°17 sur Numericable Nîmes ou sur le net, diffusion à la carte, au www.telemiroir.com (émission mise en ligne le jeudi après-midi).

- TOUT « TENDIDO SUD » A LA CARTE : retrouvez tous les émissions archivées depuis août 2007 en cliquant sur ce lien :
http://www.kewego.fr/search/?q=tendido+sud&orderby=2&way=1&next=1 et http://tendidosud.kewego.fr.

RETOUR

occterra