bandeau
coups de coeur
 
 
 
contact
 
 

mailing list

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ch-Chay

TENDIDO-SUD

 

Programme de l’émission Tendido Sud – n°171
du mercredi 2 décembre 2009, sur TéléMiroir

Magazine présenté par Christophe Chay – Les mystères du toreo – Invités : Fany
Vidal (réalisatrice), Patrick Varin (matador de toros) et Jacques Teissier
(aumônier des arènes de Nîmes).


La tauromachie est faite de nombreux mystères… Face à la bravoure du toro, le torero est amené à exprimer son courage, mais aussi sa valeur et sa dimension d’artiste. Autant de paramètres difficiles à discerner à l’œil nu pour qu’un réalisateur ne se lance sur le long chemin d’une explication du mystère taurin. C’est ce que propose Fany Vidal à travers son œuvre « Dire son mystère », film documentaire dans lequel les maestros Emilio Muñoz et Patrick Varin croisent leurs expériences et leurs ressentis respectifs. Silences, passion, recueillement, afición, esthétique et émotion se conjuguent dans ce film dont « Tendido Sud » vous propose quelques extraits. Un numéro à cœur ouvert avec le dernier triomphe de Sébastien Castella à Quito, un retour sur les belles prestations de Patrick Varin lors des festivals taurins de Rodilhan et Saint-Gilles et un focus sur une faena supérieure réalisée par El Juli lors de la dernière Feria des Vendanges.

- CASTELLA TRIOMPHE A QUITO : retour sur la prestation de Sébastien Castella le 30 novembre 2009 dans les arènes de Quito.

- LA VIE DES CLUBS TAURINS : présentation des activités des clubs taurins nîmois, « Lou Fourmigo », Jonathan Veyrunes et du cartel Coup de cœur de la semaine (Quito).

- EN SILENCE : moment de recueillement dans la chapelle des arènes de Nîmes, avec le regard du père Jacques Teissier sur la place de la tauromachie dans la société moderne.

- LE SYNDRÔME WALT DISNEY : le rapport de l’homme avec les animaux selon Emilio Muñoz.

- SUPERSTITIEUX, VOUS AVEZ DIT SUPERSTITIEUX ? : interview à cœur ouvert d’Emilio Muñoz sur la question des superstitions, des habitudes et de l’évolution du regard du torero retraité.

- FAEN’ART : Patrick Varin face au 1er novillo de Pierre-Marie Meynadier, le dimanche 9 novembre 2008, à Rodilhan.

- VARIN EN FESTIVAL : lidia de l’intérieur avec Patrick Varin, le 14 octobre 2006, dans les arènes de Saint-Gilles, face à un novillo de Miranda de Pericalvo.

- UNE QUESTION DE LENTEUR : le temple selon Patrick Varin.

- FAEN’ART : El Juli face au 2e toro de Garcigrande, le vendredi 18 septembre 2009, à Nîmes.

- TORERO, PROFESSION DE FOI : confidences d’Emilio Muñoz sur la faena parfaite et sur son être torero.


DIFFUSION & REDIFFUSIONS :

- Mercredi 2 décembre : 18h30 et 21h00.
- Jeudi 3 décembre : 1h45, 3h00, 6h30, 12h50 et 15h20.
- Vendredi 4 décembre : 16h50.
- Samedi 5 décembre : 17h45.
- Dimanche 6 décembre : 2h15, 11h00 et 12h45.
- Lundi 7 décembre : 2h45, 9h30 et 12h35.

- LES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SONT OUVERTES AU PUBLIC : si vous souhaitez assister à l’émission, en direct, réservez vos places par mail : tendidosud@telemiroir.com. « Tendido Sud » se déroule tous les mercredis, en direct, à partir de 18h30, aux studios de TéléMiroir.

- TÉLÉMIROIR (Gard, Bouches-du-Rhône, Hérault), canaux hertziens 37 (direction Montfrin) 60 (direction Générac) et 64 (direction Terre-Bas Rhône), canal n°23 sur la TNT de Nîmes (émetteur Terre-Bas Rhône), canal n°17 sur Numericable Nîmes ou sur le net, diffusion à la carte, au www.telemiroir.com (émission mise en ligne le jeudi après-midi).

- TOUT « TENDIDO SUD » A LA CARTE : retrouvez tous les émissions archivées depuis août 2007 en cliquant sur ce lien :
http://www.kewego.fr/search/?q=tendido+sud&orderby=2&way=1&next=1 et http://tendidosud.kewego.fr.



RETOUR

occterra