bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO
Perera a hombros à Acho

 

perera

Photo : El Tico - Nîmes 2009

Pour cette dernière corrida de la feria SEÑOR DE LOS MILAGROS 2009, le soleil brillait sur les tendidos casi llenos : JOSE TOMAS ne fait pas le plein á LIMA…

Les toros de Don Roberto PUGA, et un (6) de MONTEGRANDE , commodes de téte, et sans force n´ont pas donné le jeu espéré.

FINITO DE CORDOBA ( de fuschia et azabache), a coupé la premiére oreille de l´aprés midi, aprés une faena animée…silence aprés avis á son second.

JOSE TOMAS ( saumon et or), partagea l´ovation avec la terna, á la fin du paséo . Il salua au tiers, échouant avec l´estoc alors que son quite par chiquelinas et les tendas de muleta avaient chauffé le public. Un torazo de 592 kgs, soso fut au menu du diestro de GALAPAGAR, qui insista au centre du grand ruedo d´ACHO. Une fois encore, l´épée lui fut fatale. Il fit la vuelta, après un avis.

MIGUEL ANGEL PERERA ( de vert Empire et or) est désormais le “torero de LIMA”: il coupa une oreille aprés avis au sobrero de PUGA, et une autre au MONTEGRANDE ouvrant ainsi la puerta grande.

Le CIRCULO DE PERIODISTAS TAURINOS DEL PERU, lui attribua le trophée de la CORRIDA DE LA PRENSA 2009. Tandis que le CONSEJO TAURINO DEL RIMAC, vota en sa faveur pour le fameux ESCAPULARIO DE ORO de la FERIA.

Prés du MUSEE TAURIN d´ACHO, un groupe d´aficionados francais du SUD OUEST commentait la tarde : « ce ne fut pas du grand JOSE TOMAS… mais… » 

Desde Lima Jean-Louis POUS

 

 

 

 

 

RETOUR

 

occterra