bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO

Le Téléthon 2009 chez "Pablo Romero"

 

telethon

 

A l’occasion du Téléthon 2009, 5 Fédérations sportives s’associent avec 50 partenaires et plus de 80 volontaires pour relever 3 challenges et permettre la participation à 5 activités ludiques le samedi 5 décembre , à Nîmes.

A l’occasion du 23ème Téléthon, qui se déroulera dans toute la France, les 4 et 5 décembre prochain, Nîmes Métropole accueillera diverses manifestations sportives. Au programme notamment, 3 manifestations en parallèle le samedi 5 décembre.

  • Tout d’abord une Olympiade, au Stade nautique Nemausa, à partir de 9 h le samedi 5 décembre. Des activités pour tout le monde, nageurs, plongeurs, apnéistes, enfants, tio…avec de nombreuses surprises : arbre de Noël, puzzle géant, tour de magie dans l’eau. En exclusivité, un parcours aquatique ouvert à tous et encadré par des sportifs du sport adapté. Une journée sportive qui s’achèvera, à partir de 19h par la remontée du puzzle de 11m de fond à l’aide de parachute de relevage gonflé avec l’air des poumons des apnéistes,

pour poursuivre, à partir de 20 h, par une soirée Bodéga à l’Espace Pablo Romero (au profit du Téléthon), d’une part dédiée à l’ensemble des acteurs des manifestations Téléthon 2009, en leur présence, et d’autre part à toutes les personnes sensibilisées par des causes, avec images 3D, vidéo des manifestations locales du Téléthon et l’animation assurée par DJ David, résident de l’Espace Pablo Romero.

Autre manifestation, le Samedi 5 Décembre à partir de 13h, à l’Espace Romero également, avec des concerts, des ateliers (sévillanes, flamenco, salsa, coiffure-maquillage, karaté…) et une dégustation de vin, juste avant le lancement de la soirée, à 19 h 30, avec Los Ninos de la Noche, puis la Pena de la Vaunage, en ouverture de la grande soirée Bodéga clôturant les Olympiades en présence de tous les officiels des 5 Fédérations (Handisport, Fédération Française du Sport Adapté, FNPSA, AIDA, FFESSM) et de Nîmes Métropole tous réunis à cette occasion.

  • Enfin, troisième événement : une triple tombola au profit du Téléthon avec des tickets à seulement 2€. Une tombola Plongée enfant et une Tombola Plongée adulte avec vente des billets à la Piscine Nemausa. Et enfin une Grande Tombola tout public mettant en jeu 2 écrans plat 127cm notamment. Le tirage des tombolas sera effectué lors de la fameuse soirée Bodéga du Samedi 5 Décembre à l’Espace Romero.

En participant nombreux, nous serons « Tous plus forts que tout ».

Contact : Alexandra Lavillonnière 06 75 86 92 44 - alexlavillo@hotmail.fr

(communiqué)



 

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

occterra