bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO
Conférence de Presse de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard

 

PRESENTATION DE L'ASSOCIATION LE MOT DU PRESIDENT (26 Clubs 2500 Adhérents)
 
 
LE PRINTEMPS DES JEUNES AFICIONADOS 2010 ET SES DIFFICULTES

 
Suite à notre rencontre en Juin 2009 avec Messieurs Jean-Paul FOURNIER et Daniel Jean VALADE, il est décidé de relancer le Printemps des Jeunes Aficionados.
 
Il est créé un Comité de Pilotage par Monsieur Daniel Jean VALADE qui se réunira en Juillet/Septembre/Octobre/Novembre 2009 pour travailler à l'élaboration et à la mise en place du Printemps 2010.
 
Après concertation avec les autres clubs et Simon Casas Production représenté par Madame Bodréro, un nouveau programme novateur est retenu : création d'une rencontre internationale des écoles taurines basée sur le principe de la rencontre d'un club taurin avec une école taurine. (un club taurin prenant en charge une école taurine de manière complète) Il est prévu de faire venir une vingtaine d'écoles taurines.
 
Le Printemps des Jeunes Aficionados prévoit :
 
Vendredi après-midi et Samedi matin : éliminatoires.
 
Samedi après-midi : ateliers dans les Arènes.
 
Dimanche matin : demi-finales. (8 demi-finalistes)
 
Dimanche après-midi : Finale avec 4 ou 5 Erales mis à mort par les finalistes en habit de campo.
 
 
Actuellement, les modalités ne peuvent être mises en place car le budget n'est pas connu pour 2 raisons :
 
1) Monsieur Daniel Jean VALADE nous a annoncé il y a quelques semaines une réduction des subventions.
 
2) L'absence d'un nouveau délégataire de service ne nous permet pas de savoir l'aide qui sera apportée à la réalisation du Printemps.
 
En l'état actuel, malgré notre volonté d'organiser cette manifestation et notre travail en cours, nous ne pouvons avancer plus dans l'organisation. Nous sommes en difficultés surtout que la manifestation est prévue dans 3 mois environ.  


 
LA POLITIQUE TAURINE DE NÎMES ET L'AVENIR DES ARENES DE NÎMES

Les Clubs Taurins constatent une absence de lisibilité dans la politique taurine Nîmoise avec actuellement "une ambiance" dominée par des rumeurs journalières.
 
Nous regrettons de ne pas avoir été tenus au courant des différentes propositions des candidats et de l'évolution des dossiers. A ce jour, plus de 4 mois après le dépôt des candidatures à la DSP, nous ne connaissons toujours pas le nouveau délégataire! Les Aficionados se demandent à quoi servent ces oraux successifs. Y aura-t-il un troisième oral ... ?
 
Tout ceci est préjudiciable, tant pour l'organisation du Printemps que pour la future Temporada Nîmoise mais aussi et surtout pour l'image de nos Arènes et de notre ville.
 
Les Aficionados de la Coordination sont inquiets de cette tournure.

 
 
ORGANISATION D'UNE JOURNEE TAURINE

Les Clubs Taurins toujours engagés pour développer et maintenir l'Aficion surtout envers les jeunes, ont décidé d'organiser une journée taurine en Février 2010 (date et lieu à préciser) pour soutenir le jeune novillero Nîmois Patrick Oliver, premier vainqueur du Printemps des  jeunes Aficionados. D'autres jeunes toreros pourraient y participer.  


 
La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard

(communiqué)

 

 

 

RETOUR

 

occterra