bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO

Mugron

Lundi 13 avril 2009 / soir

 

Photos : Laurent Larroque

Première novillada avec picador pour Thomas Dufau et Juan Del Alamo. (et premier passage à Mugron)

Juan Carlos Caballo : silence et silence

Thomas Dufau : oreille et silence

Juan del alamo : 2 oreille et silence

Arènes pleines.

Les six novillos de Fernando PENA CATALAN sont tous très bien sortis.

Deux très bon tercios de pique à l'avant dernier grâce à Nicolas Bertoli et au dernier toro grâce à « El pimpi » qui furent largement applaudis.

Juan Carlos Caballo est passé inaperçu cet après midi. Son large répertoire de cape, ses « cambiada » ne resteront pas dans les annales, car il n'a pas su accrocher le public. Son toreo trop typé n'était pas adapté à des toros avec beaucoup de moteur.

Thomas Dufau, quieto, s'est merveilleusement adapté à la classe supérieure. Sa première oreille ne fut ni de gala, ni pour le régional de l'étape, mais la conséquence d'une estocade foudroyante et d'une très bonne main gauche. Son premier toro fut offert à Richard Milian.

Juan del Alamo débuta à genou devant la sortie du toro. Il servit de très bonnes véroniques, avec une fougue et une audace qui rappellent qu'il y a encore des jeunes « qui veulent manger du toro ». Il débuta les derniers tercio par des statuaires de toute beauté. Puis ensuite il allongea de plus en plus ses passes, s'appuyant sur les qualités de ses deux bons adversaires.

Le prix du meilleur novillero fut logiquement décerné à Juan del Alamo par la pena taurine Mugronnaise.

Laurent Larroque

 

Reportage photographique :

 

 

 

RETOUR

 

occterra