bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO

Aire sur l'Adour : Héroïques, vraiment !

 

 

En ce 8 août et face à une bien trop faible entrée la Junta des Penas Aturines proposait une non piquée à base de novillos de Ana CORREA ESPARZA, de lignée Joselito nous disait-on ? En fait un lot de 3 et 3 aux bien mauvaises intentions. Les trois derniers arboraient de longues et fines armures prêtes à découdre tout ce qui passait à leurs proximités.

Ce furent d’abord Gerardo ADAME (silence et salut), puis MORENITO DE ISTRES (oreille et salut après avis) et enfin Mateo JULIAN (oreille et
vuelta après deux avis) qui en firent les frais. Volteretas nombreuses et un Nîmois héroïque face à son second, un colorado criminel de gala, armé vers le ciel, face auquel le jeune Mateo se battra comme un lion pour essayer de faire collaborer le grand cornu. Intéressante faena face à son premier qui
vaudra bien l’appendice octroyé par le Président LABORDE.

Le jeune Mexicain tombera, lui, sur deux os et se tirera au mieux des situations. Quelques séries o combien méritoires face à un public bien froid ! Il méritait mieux.

Manifestement le moins « expérimenté » des trois jeunes loups Morenito qu’il faudra désormais appeler SOFIAN se montrera à la hauteur de son premier qu’il occira d’une lame et d’un puissant descabello pour cueillir une oreille amplement méritée. Changement de décor face à son lourd, très lourd, trop lourd second qu’il ira accueillir d’une portagayola osée et risquée. Le capoteo est bien mais la faena offerte au public ira en s’effilochant, le minot perdant peu à peu confiance en lui suite à une spectaculaire voltereta qui le laissera groggy un bon moment.

Il faisait bon et l’ambiance comme toujours sympa lorsque le public se dirigeait vers le toro à la broche qui suivait.

Pierre Charrain

 

 

 

RETOUR

 

occterra