bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO

Villeneuve de Marsan : Triomphe de Dufau et Guillon

 

 

Après plus de deux heures quinze de spectacle entretenu Thomas DUFAU et Mathieu GUILLON quittaient les coquettes arènes de VILLENEUVE DE MARSAN garnies presque jusqu’au faîte.
Mauvaises lames qui terniront le succès de Thomas face à son premier, excellent, auquel il servira une bien bonne faena surtout en fin de parcours lorsque l’élève de « Adour-Aficion » se relâchera.
Musique et douceur belle à voir et avis pour conclure. Deux pavillons cette fois après une deuxième et excellente faena servie à un collaborateur ayant tendance à s’éteindre. Belle entière et direction la grande porte en compagnie de son collègue Mathieu Guillon qui entreprendra un premier et beau novillo, un peu trop piqué, qui ne gardera pas l’allant qu’il avait en sortie. Palos enjoués avec Thomas et deux pinchazos avant entière valant bien une vuelta. Magnifique castano reçu très élégamment de cape pour second adversaire et belle entame de faena qui se délitera quelque peu en fin de parcours pour cause de novillo ayant décidé de rompre le combat ! Lame efficace et deux oreilles du dernier VALVERDE (sang Fuente Ymbro).

Moins de chance en revanche pour Thomas BAQUE (vuelta) qui tentera de vains efforts pour intéresser un novillo de FANO plus attiré par les mouvements du callejon que de collaborer. Autre malchanceux de cette belle après-midi MORENITO DE ISTRES qui ira accueillir à portagayola suivie de trois largas un autre novillo de FANO qui se révèlera bien vite imbuvable. Efforts notables mais bien peu de résultat, le métier manquant cruellement à ce stade de l’apprentissage. La lame est entière mais contraire et vaudra bien le salut exigé.

 

 

Pierre Charrain

 

 

RETOUR

 

occterra