bandeau haut
coups de coeur
 
 
 
contact
 
mailing list

 

observatoire

 

LOGO

Bayonne

7 août 2009

6 El Pilar 6

pour

"El Fundi"

Jose Tomas

Sebastian Castella

Entrée : No hay billetes

El Fundi : Oreille / Deux oreilles après avis

José Tomas : Salut / Oreille après deux avis

Sebastian Castella : Oreille / Deux oreilles après avis

La corrida d'ouverture de la Feria de Bayonne a tenu toutes ses promesses, avec deux triomphes importants, face à un lot superbe de présence du "Pilar".

El Fundi eut du mal à rester à la hauteur de l'excellent premier. Son engagement à l'estocade lui valut toutefois de couper une oreille. Face à un second moins bon, et forcément plus dans ses cordes, il s'accrocha vaillamment tout comme à son habitude et parvint à s'attirer les faveurs du public. Puis il l'estoqua spectaculairement, se faisant même violemment bousculer, ce qui lui valut de couper deux appendices supplémentaires.

José Tomas toucha le lot le plus compliqué. Mais son calme et sa science lui permirent quelques muletazos d'une pureté inégalée, dans un contexte très défavorable.

Sebastian Castella : A bénéficié du meilleur lot, avec un sobrero sorti en troisième position noble mais sans grande transmission et auquel il coupa une oreille, puis le toro de la course, sorti en dernier et qui aurait pu repartir vivant, le public et le torero ayant demandé son indulto. Le Président en a décidé autrement. Au final, le Pilar a été primé d'une vuelta al ruedo, et le biterrois a livré une de ses plus grandes tardes, qui confirme l'excellent moment qu'il traverse en cette temporada 2009

 

Reportage photo : Roland Costedoat photos

 

RETOUR

 

occterra