image
logo

corridafrance.fr

eltico.org

observaoire

REPORTAGES :

Temporadas : 2006 / 2007 / 2008

Campo

EXPOS : 2004 / 2005 / 2006 / 2007

BILLETS / PHOTOS :

jean louis Jean-Louis LOPEZ

jacques Jacques LANFRANCHI

DANIEL Daniel CHICOT

TOROS DE FRANCE

CARTELES / ARCHIVAGE

AUTEURS TAURINS

LIENS

CONTACT

LIVRE D'OR

MAILING LIST

LEXIQUE

LA CORRIDA / HISTORIQUE

 

VIEUX-BOUCAU

6 Novillos de Maria Francisca MARTIN TABERNERO 6

pour

Thomas DUFAU

Mathieu GUILLON

RAUL RIVERA

Novillos biens présentés avec de bons jeux à l’exception du 6ème manso, et du 1er difficile à droite. Vuelta al ruedo accordée au 5ème exemplaire.

Thomas DUFAU ne se montra pas très à l’aise devant le novillo d’ouverture, compliqué à droite. Il réalisa toutefois de belles naturelles, concluant au 2ème essai. Il coupa la première oreille de la soirée. Après un très bon début de faena à son second novillo, celui-ci baissa d’un ton. Au moment de vérité, il ne pût conclure qu'au 5ème essai.

RAUL RIVERA, devant son premier adversaire un peu faible, réalisa de très bons gestes, il conclut au premier essai : 1 oreille. A son second, novillo manso, il réalisa une faena électrique.

Le grand triomphateur de la soirée fut sans conteste Mathieu GUILLON avec 4 oreilles et 1 queue. Certes mieux servi au sorteo, il toréa tant au capote qu’a la muleta avec facilité et élégance. Il domina ses adversaires avec beaucoup de métier. Dommage que ses muletazos pleins de profondeur et de classe, laissent place en fin de faena à un toréo trémendiste. Le garçon a un bel avenir devant lui. Il sera porté en triomphe à la fin du spectacle.

Les 3 novilleros posèrent les banderilles avec plus ou moins de réussites.

Température agréable, ¾ d’entrée, ce qui récompensa la peña Mariposa pour son rendez-vous annuel de sa novillada du mois d’Août. Le trophée du triomphateur de la soirée est revenu à Mathieu GUILLON.

Reportage photographique : Roland COSTEDOAT photos

Roland COSTEDOAT

 

 

 

RETOUR

occterra