image
logo

corridafrance.fr

eltico.org

observaoire

REPORTAGES :

Temporadas : 2006 / 2007 / 2008

Campo

EXPOS : 2004 / 2005 / 2006 / 2007

BILLETS / PHOTOS :

jean louis Jean-Louis LOPEZ

jacques Jacques LANFRANCHI

DANIEL Daniel CHICOT

 

TOROS DE FRANCE

CARTELES / ARCHIVAGE

AUTEURS TAURINS

LIENS

CONTACT

LIVRE D'OR

MAILING LIST

LEXIQUE

LA CORRIDA / HISTORIQUE

 

FERIA de VAUVERT

15 juin 2008

6 Novillos de Philippe CUILLE (1 ; 2 et 6) et "Piedras Rojas" (3 ; 4 et 5) 6

pour :

Alberto LAMELAS

Marco LEAL

Patrick VILLEBRUN

Entrée : 1/2 arène

Temps : Couvert avec pluie fine à partir du 3ème toro

Les organisateurs Vauverdois ont décidément bien peu de chance. Cette Féria de création récente a tout pour plaire : Des arènes quasi neuves ; une date charnière dans le calendrier ; des partenaires sérieux et fidèles ; des animations autour des arènes ; la griffe de Philippe CUILLE pour la conception des affiches ; des bénévoles motivés et travailleurs. Mais voilà, en sus d'une aficion locale difficile et plus encline à applaudir aux exploits des hommes en blanc, une fréquentation discrète des étagères, cette année les toros et la pluie sont venus perturber la novillada de clôture. Car étonnamment, après la victoire d'un pupille du "Mas de l'Ilon" lors de la concours 2007en ces mêmes arènes ; après la course triomphale de TARASCON et la belle corrida de PALAVAS un peu plus tôt cette saison, les "Piedras Rojas" ont déçu en ce dimanche après midi. Côté CUILLE, ce fut un peu mieux, mais pas assez pour permettre aux jeunes toreros de couper des oreilles et de donner de l'allegria à une soirée bien tristounette.

Alberto LAMELAS : A eu affaire à un premier CUILLE qui se livrait a minima, essentiellement sur sa corne droite. Le madrilène démontra tout au long de la tarde son envie, avec notamment plusieurs largas de rodillas. Mais quand le sorteo est contraire, il n'y a pas grand chose à faire. Son LAUGIER sorti en quatrième position n'acceptait que des séries de deux passes puis fuyait le combat. Silence / Silence.

Marco LEAL : A raté l'occasion de décrocher un trophée devant son premier adversaire de chez CUILLE, mobile et noble à droite, qu'il domina de la tête et des épaules avant de connaître l'échec avec les aciers. Son "Piedras Rojas" livra un beau combat sur sa première rencontre avec le picador, mais refusa d'aller une deuxième fois au cheval. Par la suite, il ne proposa aucune option à la muleta et Marco dut s'en débarrasser devant des gradins vidés par la pluie. Silence après avis / Silence

Patrick VILLEBRUN : A paru bien emprunté pour sa présentation en piquée sur son territoire national. Malgré une faiblesse manifeste après une deuxième pique dont on se serait bien passé, le "Piedras Rojas" sorti en troisième position semblait vouloir se laisser faire. Mais Patrick ne fut pas en mesure de l'intéresser, si bien que le toro finit par se lasser et, par manque de race, se coucha et ne se releva pas. Le dernier CUILLE fut spectaculaire lors de sa première rencontre avec son picador. Par la suite, il garda la main et la tête haute, balladant le jeune torero aux quatre coins du cercle... Silence / Silence après avis.

Laurent DELOYE "El Tico "

Reportage photographique : photo

 

RETOUR

occterra