image
logo

corridafrance.fr

eltico.org

observaoire

REPORTAGES :

Temporadas : 2006 / 2007 / 2008

Campo

EXPOS : 2004 / 2005 / 2006 / 2007

BILLETS / PHOTOS :

jean louis Jean-Louis LOPEZ

jacques Jacques LANFRANCHI

DANIEL Daniel CHICOT

 

TOROS DE FRANCE

CARTELES / ARCHIVAGE

AUTEURS TAURINS

LIENS

CONTACT

LIVRE D'OR

MAILING LIST

LEXIQUE

LA CORRIDA / HISTORIQUE

 

PONTONX SUR ADOUR

30 août 2008

5 novillos de JALABERT 5

pour

Mario Dieguez (Mexique)

Thomas Duffau

Matthieu Guillon

Santi Mario (Beziers)

 

C'est sous un temps ensoleillé, voire asphyxiant, puis nuageux et venté lors du dernier becerro que s'est déroulé cette novillada sans picador, offrant un becerro à chaque élève plus un cinquième au vainqueur, en l'occurence Matthieu Guillon. Les pupilles des frères Jalabert : compliqué le premier, bon mais quelque peut querencioso le deuxième, noble le troisième et le cinquième, bon et enracé le quatrième.

Mario Dieguez (celeste et or) hérita d'un becerro plutôt compliqué mais fit face avec panache, essuyant une grosse voltereta d'entrée. Un pinchazo et une entière. Salut.

Thomas Duffau (vert olive et or) eut de très bons moments muleta en main, et plus encore sur la corne gauche où il fut très calme faisant étalage de l'élégance qui le caractérise. Il tua fort bien et coupa donc une oreille.

Matthieu Guillon (blanc et or) montra beaucoup d'envie face à un des becerros les plus forts, et tuant d'une épée foudroyante qui lui permit de couper une oreille.

Santi Mario (gris et or rématé azabache) fut volontaire mais manqua quelque peu de métier. La mort fut laborieuse avant de sortir par l'infirmerie pour se faire recoudre les doigts( 12 points).

Le dernier novillo fut donc combattu par Matthieu Guillon. Il lui coupa une oreille, au terme d'une faena enjouée en faisant l'effort sur la corne gauche en fin de faena.

Marie BARCELO

Reportage photographique : Roland COSTEDOAT (Terres Taurines) photo

RETOUR

occterra