image

www.corridafrance.fr

www.eltico.org

REPORTAGES :

Temporadas : 2006 / 2007 / 2008

Campo

EXPOS : 2004 / 2005 / 2006 / 2007

BILLETS / PHOTOS :

jean louis Jean-Louis LOPEZ

jacques Jacques LANFRANCHI

christian Christian CARTOUX

DANIEL Daniel CHICOT

TOROS DE FRANCE

CARTELES / ARCHIVAGE

AUTEURS TAURINS

LIENS

CONTACT

LIVRE D'OR

MAILING LIST

LEXIQUE

LA CORRIDA / HISTORIQUE

 

NÎMES

FERIA DE PENTECÔTE

10 mai 2008 (soir)

6 Toros de El PILAR 6

(4ème Moises FRAILE)

pour :

Sébastian CASTELLA

Cesar JIMENEZ

Matias TEJELA

 

Entrée : Plein

Temps : Temps couvert en début de course, puis belles éclaircies

Grosse corrida livrée ce jour par la maison "El Pilar". Six toros abantos dans les capes, puis s'arrimant sous le fer (hormis le 6ème qui a eu un comportement de manso tout au long des deux premiers tiers), avant de se livrer avec une bravoure piquante dans la muleta des Torerazos du jour, en présentant un danger permanent.

Sébastian CASTELLA - N'est pas parvenu à venir à bout de la charge rugueuse de son premier adversaire, qui jouait de la tête dans les leurres. De plus, Sébastien a vu revenir ses vieux démons à l'épée... Changement de registre et grande prestation devant le Moises FRAILE sorti en quatrième position qui présentait un danger permanent que le public ne semble pas avoir perçu tant tout paraît facile avec ce torero. Malheureusement, le bitterois a une nouvelle fois pinché. Obtenant une oreille contestée, il l'a rendue à son péon de confiance. Le sixième lui échût, et Sébastian réalisa une nouvelle performance artistique devant un toro que beaucoup de ses confrères auraient expédié. Abanto et suelto au premier tiers ; manso sous le fer, le toro commença la faena de muleta tardo avant d'être mis en confiance et de se livrer avec toute sa caste aux exigences de son matador. Une entière tendida plus tard, une oreille venait récompenser une sacrée après-midi... Silence / Oreille / Oreille

Cesar JIMENEZ - A été énorme en cette tarde Nîmoise. Lui qui a parfois du mal à transmettre, malgré des gestes d'une grande élégance, s'est révélé un superbe lidiador avec ce bétail de tous les dangers. Il a réussi à dominer l'excellent cinquième, qui a déclenché une pétition d'indulto, mais auquel il a manqué un peu de moteur en fin de course pour repartir sur ses quatre pattes dans ses prairies Salmantines. Salut / Oreille (Vuelta al ruedo para el toro)

Matias TEJELA - A imposé sa tauromachie virile à un toro encasté qu'il a su dominer lors d'une faena rageuse. Salement accroché lors de l'estocade, le Madrilène a repris muleta et épée pour remettre le bicho en suerte et l'occire d'une entière, avant d'être évacué vers l'infirmerie. Pronostic grave avec deux trajectoires conséquentes. Deux oreilles / Blessure.

A noter : Le banderillero de Sébastian CASTELLA Curro MOLINA a salué pour la troisième fois en trois courses à NÎMES
Reportage photographique : photo

Voir la vidéo sur Féria.tv : ICI

Laurent DELOYE "El Tico"

RETOUR

 

Nota : Les photos présentes sur ce site sont protégées par la Loi sur la Propriété Intellectuelle. Tout usage ou toute diffusion sans le consentement de leur auteur est passible d'une condamnation pénale.


ART DE VIVRE ESPAGNOL