image

www.corridafrance.fr

www.eltico.org

REPORTAGES :

Temporadas : 2006 / 2007 / 2008

Campo

EXPOS : 2004 / 2005 / 2006 / 2007

BILLETS / PHOTOS :

jean louis Jean-Louis LOPEZ

jacques Jacques LANFRANCHI

christian Christian CARTOUX

DANIEL Daniel CHICOT

TOROS DE FRANCE

CARTELES / ARCHIVAGE

AUTEURS TAURINS

LIENS

CONTACT

LIVRE D'OR

MAILING LIST

LEXIQUE

LA CORRIDA / HISTORIQUE

 

NÎMES

FERIA DE PENTECÔTE

10 mai 2008 (matin)

6 Toros de ZALDUENDO 6

pour :

Enrique PONCE

Sébastian CASTELLA

"Cayetano"

 

Entrée : Plein

Temps : Temps couvert en début de course, puis belles éclaircies

Les toros de Zalduendo ont déçu, eux qui restent sur des succés retentissants outre-Pyrénées, ont fait montre de trop de faiblesse pour faire décoller la course, malgré le talent indéniable des trois diestros du jour.

Enrique PONCE - A littéralement "inventé" un premier toro certes pétri de classe, mais bien trop faible en lui ciselant une faena sur mesure, toute de douceur et de temple. Le quatrième du jour, aux cornes douteuses, était trop éteint, même pour PONCE (...). A noter, comme en ARLES, les vociférations d'une partie du public qui demande au Maestro de Chiva d'abréger, alors qu'une autre partie du conclave se delecte de ses passes profondes, égrainées une à une comme autant de petits chefs d'oeuvre... . Oreille / Salut

Sébastian CASTELLA - A fait venir le toro de loin en début de faena, puis a raccourci les terrains pour finir entre les cornes. De la belle ouvrage, une nouvelle fois mais, comme on devient difficile à force de trop rêver, on regrettera quelques accrochages de muleta qui ont perturbé la fluidité de l'ensemble. Le cinquième était faible et soso, et le bitterois a du se lancer dans une faena d'infirmier qui ne lui convint guère. Deux oreilles / Applaudissements

"Cayetano" - A perdu un ou deux trophées à l'épée devant son premier, qu'il avait toréé avec une douceur exquise. Quelques détails qui ne trompent pas avec l'ultime, encore une fois faible, mais Cayetano ne tue toujours pas et repart avec le compteur à zéro.. Salut / Silence.


Reportage photographique : photo

Voir la vidéo sur Féria.tv : ICI

Laurent DELOYE "El Tico"

RETOUR

 

Nota : Les photos présentes sur ce site sont protégées par la Loi sur la Propriété Intellectuelle. Tout usage ou toute diffusion sans le consentement de leur auteur est passible d'une condamnation pénale.


ART DE VIVRE ESPAGNOL