image
logo

corridafrance.fr

eltico.org

observaoire

REPORTAGES :

Temporadas : 2006 / 2007 / 2008

Campo

 

L'EQUIPE :

jean louis Jean-Louis LOPEZ

jacques Jacques LANFRANCHI

DANIEL Daniel CHICOT

marie Marie BARCELO

julien Julien AUBERT

CARTELES / ARCHIVAGE

AUTEURS TAURINS

LIENS

CONTACT

MAILING LIST

LEXIQUE

LA CORRIDA / HISTORIQUE

 

 

 

BEZOUCE

Graines de Torero - Demi-finale

27 septembre 2008

4 becerros de La Cevenole

pour

Tomas Bournel

Folco

Mateo Julian

Victor Alvarez

 

C'est sous un temps  chaud et ensoleillé que s'est déroulée cette demie-finale de graines de torero, avec des arènes quasiment pleines et un public enthousiaste.

Tomas Bournel : Hérita d'un becerro compliqué et se retournant plutôt court. Il fit de son mieux à la cape comme à la muleta, laissant comme à son habitude de savoureux détails. Il pincha une fois puis tua finalement son adversaire d'une demie lame et coupa donc une oreille.

Folco lui torea un becerro plus doux que le précédent, se faisant malgré tout beaucoup engancher mais eut de bons moments isolés. Il eut du mal à le tuer, pinchant à plusieurs reprises avant de mettre une entière. Salut.

Mateo Julian lidia surtout son becerro à la cape, de manière à canaliser la charge de cet adversaire très noble mais plutôt manso. A la muleta Mateo sut le toreer sans trop le déranger, bien en ligne droite, la main basse et allongée. Car ce becerro demanda de ne pas être trop obligé au niveau de son amplitude de charge, bien que nécessitant un vrai toque à gauche , sans quoi il regardait beaucoup le torero. Ce dernier se fit d'ailleurs sérieusement accrocher, ayant finalement repris la main droite. 1/3 de lame efficace et une oreille.

Victor Alvarez hérita d'un becerro quasiment invalide qu'il dût économiser tout au long de la lidia. Il eut du mal à le garder debout au début puis parvint à dessiner quelques passes gauchères de bon goût, en laissant bien une bonne distance et un temps d'arrêt entre chaque muletazo. Une épée basse puis une entière efficace. Salut.

Mateo Julian fut le triomphateur de cette après-midi, gagnant ainsi sa place en finale.

Marie Barcelo

 

RETOUR

sceau

Nota : Les photos présentes sur ce site sont protégées par la Loi sur la Propriété Intellectuelle. Tout usage ou toute diffusion sans le consentement de leur auteur est passible d'une condamnation pénale

Directeur de la publication : Laurent DELOYE - RCS 489 209 403 - NIC 00018 - SIRET 489 209 403 00018

 

occterra