bandeau haut
logo COUPS de COEUR CORRIDAFRANCE
 
 
REPORTAGES
Temporadas : 2006 / 2007 / 2008
Campo
 
L'EQUIPE : Qui sommes nous ?
 
CARTELES
 
ARCHIVAGE
 
LIENS
 
CONTACT
 
MAILING-LIST
 
LEXIQUE
 
 
 
 
 

Tienta d'hiver

 

photo famille

C'est à l'invitation du ganadero Bernard Taurelle et de sa famille que les élèves du Centre de Tauromachie de Nîmes se sont retrouvés ce dimanche après-midi dans les arènes de Lansargues.

Les quatre becerras de l'élevage, de l'ancienne souche François André, ont donné plus ou moins de jeu, la plus compliquée étant la dernière. Les trois premières présentaient certes quelques défauts, mais ont tout de même pris chacune une centaine de muletazos. Ce qui était l'essentiel en cet après-midi de formation pour les apprentis toreros.

On a pu voir un Thomas Bournel a gusto devant la bonne première, qui se plaignait malheureusement beaucoup ; la nouvelle recrue du CTN, "Morenito d'Istres", avec une personnalité déja affirmée devant la deuxième de l'envoi ; et le vainqueur de "Graines de Toreros 2008", "Mateo Julian", résolvant dans son style toujours facile les problèmes posés par la troisième.

Enfin bref, une bonne occasion pour tous ces jeunes de peaufiner leur entraînement à l'entrée de l'hiver qui s'annonce, et où il sera plus compliqué de "toucher du toro".

Les débats se sont terminés comme il se doit autour d'un bon goûter, amené par la maîtresse de maison Magali. Avant que ne soient tirés quelques plans sur la comète, la temporada 2009 en ligne de mire...

Laurent Deloye "El Tico"

Reportage photographique : photos

RETOUR

 

 

occterra