image
logo

corridafrance.fr

eltico.org

observaoire

REPORTAGES :

Temporadas : 2006 / 2007 / 2008

Campo

EXPOS : 2004 / 2005 / 2006 / 2007

BILLETS / PHOTOS :

jean louis Jean-Louis LOPEZ

jacques Jacques LANFRANCHI

DANIEL Daniel CHICOT

TOROS DE FRANCE

CARTELES / ARCHIVAGE

AUTEURS TAURINS

LIENS

CONTACT

LIVRE D'OR

MAILING LIST

LEXIQUE

LA CORRIDA / HISTORIQUE

 

Les Gendarmes ont du coeur... les taurins aussi.

Le dimanche 15 juin, à l'invitation de l'association "Les Képis Pescalunes" du Président Christophe CAUMES, 200 familles et proches de gendarmes de la région Lunelloise se sont retrouvés dans les prés du Cailar pour une journée champêtre.

Au programme : Ferrade dans le bouvau de trois anoubles de la Manade Occitane d' Etienne VILLIET, propriétaire des lieux ; tienta ; apéritif ; grillades et traditionnel concours de Pétanque.

marc

Pour l'occasion, Patrick LAUGIER avait amené deux vaches porteuses du fer de "Piedras Rojas", mais aussi la première représentante de la Ganaderia "Las Dos Hermanas" de Margaux et Marie LAUGIER, ses filles.

Confiée aux mains expertes de Marc SERRANO, cette dernière se révéla excellente collaboratrice et retrouvera vraisemblablement ses soeurs et un semental de pure lignée SANCHEZ ARJONA à RAPHELE dans les prochains jours. Actuellement, elle se remet de ses émotions dans un clos de l'élevage TAURELLE à SAINT JUST.

Ses deux accompagnatrices n'auront peut-être pas la même chance. Après relecture de ses notes, leur ganadero décidera de leur devenir...

Mais la surprise vint de la présence dans l'assistance de l'acteur et comédien Maxime LEROUX, actuellement en tournée avec la pièce "Les Noirs" d'après l'ouvrage de Patrick ESPAGNET. Il s'agit d'un recueil de 22 poésies d'un ancien rugbyman, journaliste sportif, inspirés par la tauromachie et le Sud.

A l'invitation de l'incontournable Patrick LAUGIER, l'acteur a pégué une paire de muletazos inspirés à deux vaches, avant de convenir que le plus dur n'avait pas été d'aguanter la bête, mais de ne pas paraître ridicule devant autant de spectateurs (... beau trait d'humour on en conviendra).

Mais comme pour toute manifestation organisée par les "Képis Pescalunes", le but de la journée était de recueillir des fonds pour une oeuvre caritative. En l'occurence, c'est l'A.M.E.M. (Association de la Maladie des Exostoses Multiples) qui avait été désignée. En effet, le petit Louis, fils du Commandant Stéphane LACROIX, est malheureusement atteint par cette maladie. Et les "Képis" ne pouvaient laisser partir leur chef pour une nouvelle affectation après quatre années passées à la tête de la Compagnie de LUNEL, sans faire un geste pour aider cette associaton. Comme tant d'autres, elle doit palier à la désertion des pouvoirs publics en matière de subvention des recherches concernant les maladies rares, et faire appel aux dons privés.

maxime
cheque

Un chèque d'un montant du dixième du budget annuel consacré à la recherche pour cette maladie a été remis à Mr et Mme LACROIX à l'issue de la tienta.

 

 

 

Qui dit oeuvre caritative pense bénévolat et bonnes volontés. Au travers de "CORRIDAFRANCE", les "Képis Pescalunes" et tous les bénévoles remercient :

- Le Ganadero Patrick LAUGIER, son épouse Thérèse et las dos hermanas Margaux et Marie.

- Le Maestro Marc SERRANO, "El Andaluz", Thomas BOURNEL et "Chinito", peon de luxe de Maxime LEROUX. marc
- Le picador Nicolas BERTOLI et la cavalerie Philippe HEYRAL, venue sur les lieux avec ses monosabios.
nicolas

- Bernard TAURELLE qui a assuré le transport du ganado.

- Etienne VILLIET qui a mis à disposition ses infrastructures et son personnel pour la ferrade matinale et la tienta.

- "Restaumarché LUNEL" ; "LECLERC LUNEL" ; la boulangerie SOLIGNAC de SAINT-JUST ; "Les fruits du Soleil" de CANDILLARGUES ; Les caves de SAINT-CHRISTOL pour les agapes et les gestes commerciaux qu'ils ont bien voulu consentir.

Photos : Rodolphe SAVALLI ; Olivier SCHAEFFER ; Bruno SOCQUET et Caroline LACROIX

Laurent DELOYE "El Tico"

Site de l'A.M.E.M. : http://www.amem.asso.fr

gruope

RETOUR

occterra