image

www.corridafrance.fr

www.eltico.org

REPORTAGES :

Temporadas : 2005 / 2006 / 2007

Campo

EXPOS : 2004 / 2005 / 2006

BILLETS / PHOTOS :

jean louis Jean-Louis LOPEZ

jacques Jacques LANFRANCHI

christian Christian CARTOUX

DANIEL Daniel CHICOT

TOROS DE FRANCE

INFOS / ARCHIVAGE

AUTEURS TAURINS

LIENS

CONTACT

LIVRE D'OR

MAILING LIST

LEXIQUE

LA CORRIDA / HISTORIQUE

 

Premier marquage à la Ganaderia BARCELO

image

Depuis le début de l'année, le soleil s'était fait rare sur les prés de la Pallus à MARSILLARGUES. Mais en ce dimanche matin, comme pour marquer le début d'une nouvelle ère, un astre printanier réchauffe l'atmosphère autant que les coeurs sur la charrette mise à disposition des invités pour la visite des vaches de la toute jeune ganaderia BARCELO.

image image

Récemment, Marie, la frèle torera, ainée de la fratrie, a pris une décision difficile après une longue période de doute : Elle ne sera pas figura del toreo et quitte l'habit de lumière. Pour la famille, depuis longtemps habituée aux déplacements fréquents, en France comme outre-Pyrénées pour vibrer aux exploits de l'enfant prodige, ce fut comme un coup de massue.

image___________image

Heureusement, Marie ne tournera pas le dos aux toros. Celle qui a toujours fait face a pu voir qu'en ce matin dominical, les amis étaient toujours là pour partager ces moments vrais autour de ce qui les rapproche : Le culte du toro.

Gilles RAOUX ; Didier GABRIEL et bien sur, Julien « El Santo » ont fait le déplacement. Car aujourd'hui, on marque pour la première fois des veaux de sang ibérique avec le fer maison.

image
image

 

image image

C'est un petit événement et le début d'une nouvelle histoire.

Les Ganaderos TAURELLE sont venus en voisins, et ont prêté de bonne grâce leur matériel et leur savoir faire, bien rodés.

Les vaches en provenance de SALAMANCA par Antonio PALLA, ont donné naissance à cinq mâles et une femelle dans les veines desquels coule le sang le plus bleu de la casa brava, celui de « Jandilla ». Prochainement, un semental devrait arriver d'Espagne, accompagné d'une dizaine de compagnes supplémentaires.

image___________image

Le but avoué de Michel, qui mène la ganaderia avec son épouse Jacqueline parallèlement à l'élevage de chèvres et à la vente de fromages, est de proposer ses produits en non piquée en 2009.

image

Nul doute que Marie participera activement à la sélection et prendra grand plaisir à toréer en tienta, les mères des futurs porte-drapeaux de l'élevage, sous le regard non moins passionné de sa soeur Caroline.

image

Le monde des toros ne s'arrête pas aux portes des arènes.....

Laurent DELOYE "El Tico"

RETOUR