image
logo

corridafrance.fr

eltico.org

observaoire

REPORTAGES :

Temporadas : 2006 / 2007 / 2008

Campo

EXPOS : 2004 / 2005 / 2006 / 2007

BILLETS / PHOTOS :

jean louis Jean-Louis LOPEZ

jacques Jacques LANFRANCHI

DANIEL Daniel CHICOT

TOROS DE FRANCE

CARTELES / ARCHIVAGE

AUTEURS TAURINS

LIENS

CONTACT

LIVRE D'OR

MAILING LIST

LEXIQUE

LA CORRIDA / HISTORIQUE

 

Pression ...

AFFICHE

Depuis quelques années, SAINT-GILLES s'était habituée à une présence locale lors de la traditionnelle Féria de la Pêche et de l'Abricot.

Depuis 2004, et l'indulto du fameux "Escandalito III" de la Ganaderia Robert MARGE, c'est Julien MILETTO qui tenait ce rôle, plutôt bien d'ailleurs.

Cette temporada, Julien ayant décidé de mettre une parenthèse dans la poursuite de sa carrière de matador de toros, ce sera Vincent FARE qui tiendra le flambeau de la représentation locale. C'est en effet lui qui fournira le bétail pour la novillada non-piquée d'ouverture de la Féria 2008.

Michel FARE, le père, avait à la création acheté du bétail d'origine "Guardiola" par RIBOULET. "La Paluna" s'est depuis orienté vers le Cébada Gago et le Marquis de Domecq via les Ganaderias "Paradis" et "Piedras Rojas" de Patrick LAUGIER. Le semental d'origine Marquis de Domecq a d'ailleurs été tienté dans la placita familiale par Julien MILETTO.

Les pupilles du Mas d'Auzières ont déja fait quelques sorties remarquées dans la catégorie. Il n'est pas rare qu'un becerro soit lidié sur place par un torero, réservé par un club taurin dans le cadre d'une journée champêtre. Mais là, l'enjeu est différent. Les arènes Emile BILHAU attendent avec impatience la prestation des cornus du crû et, pour Vincent, les jours à venir sont synonymes de pression...

23 Août 2008 à 17h00 :    Becerrada – Novillos de Vincent FARE – "La Paluna"  pour Thomas BOURNEL (Ecole Taurine de Nîmes), Cayetano ORTIZ (Ecole Taurine de Béziers)  et Juan LEAL (Ecole Taurine d'Arles)

 

Laurent DELOYE "El Tico"

RETOUR

occterra