image

www.corridafrance.fr

www.eltico.org

REPORTAGES :

Temporadas : 2005 / 2006 / 2007

Campo

EXPOS : 2004 / 2005 / 2006

BILLETS / PHOTOS :

jean louis Jean-Louis LOPEZ

jacques Jacques LANFRANCHI

christian Christian CARTOUX

DANIEL Daniel CHICOT

TOROS DE FRANCE

INFOS / ARCHIVAGE

AUTEURS TAURINS

LIENS

CONTACT

LIVRE D'OR

MAILING LIST

LEXIQUE

LA CORRIDA / HISTORIQUE

 

UIQ Des nouvelles de "Yuntero"

image

Le vingt huit octobre dernier, "Yuntero" a foulé le sable de la plaza de Caissargues et a rencontré son Matador, Stéphane FERNANDEZ MECA.

Dès les premiers lances de capote, les connaisseurs ont pu apprécier sa noblesse et sa bravoure. Mais nul n'aurait imaginé ce qui allait se passer un quart d'heure plus tard. En effet, à l'issue d'une faena de muleta toute de douceur et de verticalité, Stéphane FERNANDEZ-MECA ne pouvait se résoudre à tuer un adversaire d'une telle bonté et demandait sa grâce au Président. Celui-ci l'acceptait sans se faire prier. Le Maestro Nîmoîs trouvait là la seule occasion de couper la queue (symbolique) de son partenaire, qui en était dépourvu à sa sortie du toril.

"Yuntero" a donc regagné ses prairies de la finca "El Collado", à MARTIN DE YELTES, quarante cinq minutes à l'ouest de SALAMANCA. Là, n'en doutons pas, ses ganaderos Javier et Gonzalo SANCHEZ ARJONA lui auront réservé quelques belles fiancées, pour péréniser sa race.

ganaderos

Patrick LAUGIER ; Javier et Gonzalo SANCHEZ-ARJONA

Ce sont ses soeurs qui ont pris leurx quartiers il y a maintenant plus de deux ans au Mas de l'Ilon, en ARLES, elles dont les fils et filles ont été marqués du fer de "Las Dos Hermanas". L'origine Juan Pedro DOMECQ amène cette noblesse qui plaît à Patrick LAUGIER et aux principales figuras de l'escalafon.

yuntero

SANCHEZ-ARJONA en quelques lignes :

Devise : Vert et argent.
Senal : Orejisana aux deux.
Ancienneté : 12/04/1952
Propriétés : « El Collado »
37494 MARTÍN de YELTES (Salamanque).

Antécédents históriques : Don Jesús Sánchez Arjona y Velasco ont formé cette ganadería au début des années 40 avec des bêtes provenant d'un lot de Gonzalo Santos-Diego, en l'augmentant rapidement d'un 'important lot de femelles et sementales de Sánchez- Fabrés, historiquement "Coquilla", en éliminant progressivement le sang précédent.

En 1983 ils acquièrent un lot de vaches et sementales de Juan Pedro Domecq Solís. Les deux encastes sont élevés séparément. En 1996 toute la branche Coquilla permet de créer la ganadería "Coquilla de Sánchez-Arjona", sous le même fer que la branche "Domecq"

Laurent DELOYE "El Tico"

 

RETOUR