LIVRE D'OR

 

 

Mireille COURCIERES

Aficionada

(13/05/2008)

A l'attention de Laurent Deloye.

Nous avons mangé ensemble au Novotel samedi 10 mai, et nous avons eu le grand plaisir d'échanger nos idees sur la corrida.

Merci pour ce moment simple, plein d'amitie, et d 'ouverture à la diversité intérieure de chacun. Nous avons regardé les photos elles sont magnifiques.

Bravo a l'artiste photographe.  

Mireille et André

Sandra LEAL

Aficionada

(01/04/2008)


De superbes photos, un trés grand bravo!!

Trés trés longue vie à ce site !!!

Un des meilleurs

Guillermo ALBAN

Matador de toros

(15.03.2008)

Laurent :
Merci beaucoup !!! Enhorabuena pour votre web page.
Guillermo

Guy BRUNO

Aficionado

(29.01.2008)

Un soutien inconditionnel pour  notre fiesta brava que vous portez au sommet.
Un abrazo pour tous les aficionados avec une pensée pour Marie Barcelo qui a priori a décidé de s'arrêter sur le camino
Y ENHORABUENA Y SUERTE

Marie BARCELO

Torera

(25.01.2008)

Laurent, petit message de la part de la famille Barcelo toute entiere pour te remercier et te féliciter de ce superbe reportage realisé au mas.
Nous te souhaitons bonne continuation dans l'élaboration de ton site que nous ne manquons pas de consulter quotidiennement.
Enhorabuena!
Un abrazo
Marie

Hervé GALTIER

Aficionado Practico

(17.12.2007)

Enfin je prends un peu de temps pour te féliciter pour les excellents reportages photographiques de ton site ainsi que pour te remercier pour les très belles photos que tu as faites lors de notre journée d'ouverture de l'association des aficionados practicos.

Jean-Marie VALETTE

Aficionado

(15.12.2007)

Travail, passion, respect, trois mots qui te caractérisent, des photos magnifiques, des resenas, des reportages de qualite. Ta réussite ne doit rien au hasard. Ah! j'oubliais ton aficion, notre aficion qui nous dévore.

FUERTE ABRAZO

<EL DIVINO CALVO>

Philippe Aguillon

Aficionado

(28.08.2007)

J'apprécie vos compte-rendus et les billets de JL Lopez, qui sont toujours éclairants et mesurés. Je pense que la corrida et sa 
défense n'ont rien à gagner à ce que les anti-taurins soient systématiquement traités au mieux en parfaits imbéciles, au pire en secte. 
Moi-même, enfant du Nord ayant des racines dans le Sud, ce fut une démarche pas forcément facile d'aller à une corrida, puis de 
reconnaître que ce spectacle était envoutant. Alors je peux comprendre que beaucoup de gens soient révulsés par le principe. 
Il faut expliquer, relativiser la "souffrance" et la comparer à d'autres souffrances animales, parfaitement tolérées et pourtant 
tout aussi intolérables sur le principe (voire plus !), montrer par des arguments objectifs que l'aficionado n'est pas un 
gestapiste sadique en puissance (lors d'une non-piquée, lors des passes de cape, on vibre bien, pourtant, y'a pas de sang 
ni de souffrance, alors ça veut bien dire que ce n'est pas "l'envie sadique de faire mal" qui nous motive). 
Mais les anathèmes anti anti-taurins, ça sert qu'à nous faire passer pour des gros cons réacs !    
Pour ces raisons, je trouve votre site rafraîchissant et c'est tant mieux !  
Je crois vous avoir reconnu à St Gilles (c'est ma   "base taurine", ma tante y habite depuis 2 ans, j'adore ce coin !) pour la
corrida de Tardieu. 
Continuez votre site et bonne continuation. 

Stéphan Guin

Revistero "Midi Libre"

(24.08.2007)

 
Félicitations pour la qualité de ton site et pour la qualité des resenas de béziers (c'était les mêmes que moi pour Midi Libre!!!!!). Ton voisin de callejon à Béziers.
 
Tu as trouvé un nouveau fidèle. Bon courage pour la suite.

Christophe Caumes

Président des "Képis Pescalunes"

(09.06.2007)

On le connaissait passionné. On le savait professionnel. Mesdames et messieurs les Aficionados, Laurent DELOYE est avant tout un homme de coeur. Toujours disponible, il a un coeur énorme. Et son investissement au profit du petit Alexandre en est une nouvelle preuve.
Laurent, les Képis Pescalunes tenaient à te témoigner toute leur reconnaissance et leur gratitude pour ton action au bénéfice d'Alexandre. Dans le monde de la tauromachie, il faut avoir un gros coeur et je peux t'assurer que tu en as un énorme.

Frédéric Ramat

(30.05.2007)

On vient de terminer cette feria de pentecote 2007, sobre a souhait a l'exterieur des arenes et tellement intense a l'interieur un dimanche matin.
C'est un reel plaisir de pouvoir revivre ces corridas a travers tes reportages. toujours autant de plaisir a se voir dans le callejon, je te souhaite bon vent et à septembre au plus tard.
suerte pour le capote.
Didou aficionado.

Alain Ramat

Afficionado

(11.05.2007)

Pour une fois je voudrais non pas te rendre hommage Laurent mais plutôt honorer, ô bien modestement, le talent de Jean-Louis LOPEZ. Et dire que tous les articles que j'ai lu de lui jusqu'à maintenant, aucun ne m'avait fait donné la chair de poule comme celui de Nimeno. Et si je vois Christian pendant la prochaine féria, je lui dirais qu'effectivement il continue à être parmi nous. Ou même mieux, j'irais murmurer à son oreille de métal en face du domicile de son frère, que le vent caresse doucement les feuilles des platanes de l'avenue Victor HUGO, j'irais souffler à ses narines un peu de Havane, j'irais lui confier qu'effectivement il nous manque.... Et je lui dirais que s'il voit à son tour Jean-Louis LOPEZ à la sortie d'une belle corrida, je lui dirais donc de ne pas oublier de lui glisser juste un petit merci de ma part pour ce magnifique article....

PRONATORO

Rubrique "liens"

http://www.pronatoro.com

Un très beau site de reportages photographiques , des photos d'une grande qualité prises depuis son callejon, tout l'art d'EL TICO est de transmettre une émotion forte à travers un cliché, le détail esthétique d'une faena accomplie, la complicité captivante entre la force du toro et le courage de son Maestro...à découvrir ainsi que les synthèses pertinentes des corridas.

Elise

Photographe Aficionada

(15.04.2007)

Voilà plusieurs mois que j\'ai découvert votre site, et je ne cesse de regarder vos nombreuses photos, que je trouve sincérement très belles. Nous ressentons vraiment chaque sentiments, émotions, et toute l\'aficion que vous portez à la tauromachie. En effet je souhaitais vous faire part de l\'admiration que je porte à vos photographies, car depuis quelques temps je prends des photos lors de corridas.Et j\'aurai beaucoup aimé avoir votre point de vue sur ce que je fais. Je vous fait part de mon blog http://arte-y-aficion.skyblog.com/ où vous pourrez ainsi voir mes quelques articles et photos, dans l\'attente de faire prochainement un autre blog seulement consacré à mes photos. Merci à bientot

Alain Ramat

Afficionado

(11.03.2007)

Ce matin, vers 09 heures, j'ai rencontré El Tico comme souvent car nous sommes voisins, amis et collègues de travail. J'avais besoin de renseignements sur des aspects techniques de notre profession. Sa leçon, magistrale s'il en est, fut vite absorbée; grassement payée par un cappuccino. Et puis.... et puis.... nous nous mîmes à parler photos, toros, CASTELLA, du retour de TOMAS, de l'amour immodéré que j'ai pour PONCE, des Samuel FLORES, de la domination de Juli sur les toros. Nous avons regardé les pupilles de Patrick LAUGIER (splendides) et nous avons échangé, échangé et parlé, parlé....

Je suis parti du bureau de Laurent, il était plus de 12 heures.... Je suis rentré chez moi et je suis encore allé voir son site pendant une heure pour faire un choix de photos pour l'anniversaire de mon frère.... Tout cela, juste pour vous dire que grâce à Laurent, j'ai assimilé ma leçon professionnelle et j'ai passé un moment de bonheur et d'amitié simple mais que ce fut bon.

Merci Laurent

Bruno Visconti

Aficionado

Nîmes

(08.03.2007)

J'ai trouvé votre site par hasard hier et j'en suis resté scotché. Bien évidemment, les photos sont d'EXCELLENTE qualité, tout comme les articles. Beaucoup d'infos et d'actualité. Du coup, je me suis inscrit à la Mailing List. Un bonjour à Jean Louis Lopez que j'ai eu comme prof à Feuchères dans les années 74-76 (houla, ça ça fait mal!!). Un saludo aficionado.

D. Lefevre

Aficionado

Reims

(05.03.2007)

J' avais découvert la tauromachie il y a trés longtemps par les coulisses des arenes de Bilbao. La passion n'est jamais retombée ; depuis quelques années ayant un peu plus de temps pour moi je redécouvre les arenes, et le feu est toujours présent. Un site comme le votre l' entretien par la qualité des photos .

Que vive la corrida.

Bravo

D LEFEVRE Reims

Sébastien Herrard

webmaster

http://www.festaire.com

(04.03.2007)

Tu sais déjà tout le bien que je pense de toi et de ton travail. Depuis presque 2 ans je suis aficionado à ton travail, il y a dans ces photos de jolies choses que l'on ne retrouve pas ailleurs. Il y a le truc qui fait qu'en voyant une photo on se remémore toute la faena, avec une photo de pique on se souvient de toute la suerte de varas, c'est vraiment un travail de qualité qui mérite de se faire savoir. Tu deviens connu de tous les aficionados dignes de ce nom et j'espère que tu seras reconnu et là de tous !

Pour tous les sites taurins que je développe tu es LE photographe avec lequel je travaille et que je mets en avant. La temporada cette année va commencer à Vergèze un très bon commencement car c'est toi le photographe de l'affiche de la feria du Rhöny 2007. Je te dis un immense SUERTE pour la suite de la temporada et beaucoup de belles photos. Hasta pronto.

Sébastien.

Dr Christian Derbuel

Responsable de l'antenne médico-chirurgicale

Des Arènes de Fréjus

(25.02.2007)

Cher Ami aficionado,

Je vous remercie pour la qualité de la mise en page du problème soulevé par la fermeture des arènes de Fréjus. En visitant votre site, j'ai constaté qu'il existe (ce dont je me doutais déjà) des cas bien plus dramatiques que la fermeture d'une arène. La cause que vous défendez pour cet enfant malade m'a beaucoup touché. J'ai personnellement répondu à l'association et invité de nombreux amis à en faire autant.

Patrick Beuglot

http://www.toros2000.com

(19.02.2007))

Tenez trois sites « Taurins », super taurins, dont on ne parle peut-être pas, dans les couloirs de Bruxelles ou d'ailleurs, mais où les mots de « Toros y toreros » s'énoncent avec toute la passion et le respect qu'ils méritent… Et à tous ces « forums » qui circulent sur la toile, où les fautes d'orthographe disputent la vedette aux plus intolérantes des paroles et des pensées, je préfère de loin ouvrir ma page à ces hommes, ces femmes, à ces jeunes que je ne connais pas, bien souvent, mais qui font bien plus de bien à la Tauromachie et pour « la Fiesta Brava » que  toutes les « Samadeteries » du monde… Digo yo ! .../...
Loin des basses controverses qui fatiguent l'âme autant que l'esprit… allez donc faire un tour sur trois sites, que vous connaissez probablement, mais qui disent à quel point la Fiesta « existe », et « existera » longtemps encore…
     Ayant toujours été partisan du « un pour tous ! », à condition qu'il n'implique pas le « tous pour moi ! », je vous invite à voir deux exemples (il y en a bien d'autres !) de ce « qui travaillent pour la Fiesta », et d'aller passer un moment auprès… du blé qui lève !
     Que lo pasen muy bien!
     Non! Lo pasaran muy bien!
http://tthuries.free.fr/ , autrement dit « Terres de Toros ». Superbe !
http://www.eltico.org/ , ou « pura Aficion »
http://www.ctnimes.fr/ , ou… courage et « suerte ! », les enfants !

Guillaume Bats

Ganadero

(30.01.2007)

Hola el tico merci beaucoup pour la page concernant casanueva c'est une fierté pour nous que d'être présent sur ton magnifique site. Continues de régaler nos yeux de tes reportages.

Amicalement.

Guillaume Bats

Camille Juan

Novillero

(22.01.2007)

Merci de votre soutien, pour la fiesta brava, elle en a besoin.

Enhorabuena, pour les photos...

Aficion

Camille JUAN

Claire Laurenzio

Photographe

(15.01.2007)

Tout d'abord bravo pour votre site ! Vos photos sont superbes ! Passionnée de toros depuis toujours, je m'essaie à la photo (je réalise quelques petites expo, les images pour la Peña Cayetano Ordoñez...) Bonne continuation et encore félicitations pour votre site !

Jean Salomon

Médecin

(18.11.2006)

J'ai beaucoup aimé le billet de Jacques LANFRANCHI, intitulé "les larmes de l'abuelo". Je suis médecin et aficionado. Sous le pseudonyme de Dr Sabio, j'ai à ce titre tenu pendant plusieurs années une chronique médico chirurgicale dans l'Echo du Callejon, ou je traitais de sujets divers et variés touchant notamment à la riche traumatologie qui affecte les toreros dans l'exercice de leur art. Je souhaite, à ce titre, adresser à Jacques Lanfranchi, et cela à titre amical, un de mes papiers intitulé : "Principe de précaution et corrida" dans lequel l'ami JL pourra constater que mes "élucubrations" tendent manifestement à rejoindre les siennes...             

Bien amicalement                    

 Dr J Salomon alias Dr Sabio

Lucien Clergue

Photographe

(23.08.2006)

Vos photos sont superbes et devraient plaire aux toreros car elles sont très taurines . Je disais d'ailleurs dans le callejon de St Gilles samedi dernier que j'étais admiratif de la jeune génération de photographes taurins qui fait des merveilles ! La relève est assurée .

Yves Reynard

(10.08.2006)

Je connais bien Laurent DELOYE. Mon parcours professionnel m'a emmené en Afrique, plus précisément au GABON ; c'est de ce pays d'Afrique équatoriale, au hasard d'une photographie égarée, que j'ai découvert le site de Laurent. Les photos sont belles et rendent bien l'atmosphère de la tradition taurine. Laurent comprendra pourquoi, mais j'ai regardé avec une tendresse toute particulière les reportages sur LUNEL et MAUGUIO. Je ne suis pas un spécialiste de la corrida ; donc, je me garderai bien d'avancer sur ce sujet. Mais, je disais bien connaître Laurent DELOYE ; aussi, je ne suis pas étonné de la beauté de ses photographies. Laurent travaille avec goût et passion. C'est un grand professionnel. Je l'ai connu ainsi.

René Gil

(16.07.2006)

Tapas fotos toros y guapas : Comme vous pouvez le remarquer; tous ces noms espagnols en 2 syllabes sont le reflet de ce qui nous anime: la fiesta brava et tout ce qui l'entoure. Bravo donc à vous et à votre équipe de joyeux drilles qui offraient de resenas fidèles sans concessions mais aussi de splendides clichés. A bientot de vous revoir dans les ruedos. René Gil   Ales

Gilles Raoux

Matador de Toros

(13.07.2006)

Le Toreo est un Art où se mêlent sensualités, violences, abnégation, douceur, passion, peurs, joies, brefs énormément de contraires qui vivent ensembles, se côtoient...Tout ceci pour donner quelque chose de magique que Laurent Deloye réussi à retanscrire à travers ses photographies.

Rodolphe Savalli

(05.07.2006)

Bonjour, tout d'abord félicitations pour votre site et surtout pour vos reportages photographiques sur les élevages français. Je suis de Lunel mais j'habite St-Just et j\'étais content de trouver sur votre site des infos sur la ganaderia Taurelle qui se trouve juste derrière chez moi. .../... Merci d'avance et bonne continuation à votre site. Rodolphe.

Marie-Luce Turrel

(02.06.2006)

Que du bonheur, pour une aficionada handicapée qui ne peut, hélas, vivre sa passion "à fond" parcequ'en fauteuil roulant, lors de la visite de votre site que je viens de découvrir. Merci de me faire encore et encore réver.

Marie-Luce

Alicia Deleuze

(30.06.2006)

Merci pour cet instant de bonheur... Je trouve que votre investissement fait chaud au coeur ... Je n\'ai rien d\'autre à ajouter à part MERCI

Agnès Peronnet

Chroniqueur taurin

(30.06.2006)

En son temps  Goya immortalisa Martincho auteur d'une suerte assis sur une chaise... Bon nombre de toreros ont perpétué cette tradition : El Gordito, El Gallo, Manolo Bienvenida, Antonio Sanchez Puerto ...  puis en 2006 arriva El Tico ! Aficionamente !   

ooo0ooo      Agnès PERONNET  Francia       ooo0ooo

Serge Calmel

Sol Y Sombras

(20.06.2006)

Je viens de découvrir votre site "aficionado" par l'intermédiaire d'une amie "Véro".......... C'est dans la simplicité et l'humilité que l'on découvre "LE TALENT " APPLAUSOS Y ABRAZO FUERTE .

Serge CALMEL Président du Club Taurin "Sol y Sombra " de BEZIERS

Denis Gonzalez

(17.06.2006)

Un superbe site qui va au delà de la lumière des  arènes, je me régale des reportages sur l'ensemble des ganadérias avec les fiches et de superbes photos. Un travail très riche et des photos de maestro ! Continuez ainsi pour notre plus grand plaisir et merci pour votre temps et talent consommé sans modération ! Denis

Alain Ramat

(11.06.2006)

PONCE est grand. Je sais que tu me comprendras Laurent alors je voulais juste te dire ceci : tu es comme PONCE....

Richard Rouveyrol

Julien Delta

(10.06.2006)

Pour fouler ce livre d'or, j'ai rassemblé ma quadrille de mots et commencé le Paséo. Au son d'une sémantique choisie, que Dame poésie aurait aimé " Olé", venons sur ton sable épistolaire doré, vanter tes si belles photographies, ô tes magnifiques clichés " Olé ". Vanter et non pas venter car nous connaissons la différence en piste sous la forme d\'une troisième corne... Je laisse au public le choix de la Vuelta... Pour ma part, j'ai pris acte : Place à EL TICO. Le plus grand mérite que je te dédie est celui-ci : pour nous faire partager ton plaisir, tu te prives dans l\'instant du spectacle en grandeur nature que ta position de photographe ampute. Un oeil rivé dans l'appareil, tu ne dois pas ressentir le même plaisir détaché, que chaque afficionado déguste instantanément..." Olé " Tu es peut-être le seul à rester les pieds sur terre, quand au détour d'une divine et interminable passe, le public de l'arène, assis sur un nuage, se met à tutoyer les anges " Olé " C'est en voyant tes photos que les témoins privilégiés de cette corrida se rappelleront de ce moment de grâce qui fait Aimer la corrida en oubliant le reste. Alors pour tout cela Maestro, GRACIAS.

Estelle Colinmaire

(07.06.2006)

Un très grand bonjour à tous ceux qui liront mon message!!

J'ai 17ans et j'habite à bordeaux. Quand j'étais petite (3-4ans), mon père regardait souvent des corridas à la télé et m'en faisait les commentaires quelquefois, il clamait d'une voie grave "oh ! Très très beau!! "A cette époque, je ne comprenais pas très très bien le but de la tauromachie; je trouvais ça dur de regarder des bêtes se faire tuer. Mais en même temps, je ne pouvais détacher les yeux de l'écran ; je voulais accompagner ces taureaux magnifiques, musclés, et fiers qui se battaient et se débattaient, jusqu'à leur dernier souffle. ....et puis ces images sont tombées dans les oubliettes...jusqu'au jour où j'ai fait un voyage de classe en Espagne! Ce fut une révélation, toutes ces images de mon enfance ont resurgi d'un coup et d'un seul bloc! Le jour de mon anniversaire, il y avait de prévu la visite des arènes de Séville et celle d'une ferme d'élevage de taureaux. J'étais littéralement fascinée !Et c'est là que j'ai vraiment mis un pied dans le monde de la tauromachie. Les métiers qu'on y trouve, les risques qu'on encourt à fréquenter de tels animaux, les passions qu'on se découvre en les observant, les dévouements que l'on a à leur égard. J'admirais particulièrement le respect que les hommes avaient pour ces bêtes, devenues l'incarnation d'une puissance divine, d'une fougue incontrôlable. Assister au premier et au dernier combat d'un taureau est une expérience unique ! On ressent une attirance irrésistible pour la force et l'émotion qui sont dégagées ! Se battre jusqu'à la mort pour obtenir le respect de l'adversaire; je trouve que c'est une très belle philosophie accompagnée de beaucoup d'humilité.

J'admire énormément les toréadors qui prennent des risques énormes J'admire aussi les taureaux, ces bêtes qui paraissent intouchables mais qui sont finalement des êtres sensibles, fragiles et tendres. C'est pourquoi, je ne me lasse jamais d'admirer des photos de corridas, et je vous suis énormément reconnaissante d'en avoir mis beaucoup, et qui plus est magnifiques, sur votre site internet ! Muchas gracias!!

Avec tout mon soutient, je vous souhaite une très bonne continuation dans le monde de la tauromachie!

Amicalement, Estelle

Christian Cartoux

Journaliste taurin et sportif

(29.05.2006)

Cher Laurent Deloye “El Tico”, après avoir parcouru ton site, dans toutes expressions artistiques, ce qui m'intéresse et m'importe, c'est dans ton cas des photos qui permettent d'éclairer et d'enrichir dans l'infini détail la beauté naturelle des hommes, des toros et des choses... J'ajouterai, le style pour le photographe, aussi bien que l'écrivain ou le peintre est une question non pas de technique, mais de vision. Il est je pense la révélation de la différence qualitative qu'il y a dans la façon dont nous apparaît le monde taurin. On ne devient pas un artiste de la photo, on l'est tout de suite ou jamais, comme on est noir ou blanc. Dans la photo taurine, il s'établit comme une mystérieuse faena entre l'âme des toreros et celle de l'aficionado ! Muchas Gracias y Suerte Laurent Deloye “El Tico”.

Christian CARTOUX (Journaliste taurin et sportif) Nîmes le 29 mai 2006

Philippe Heyral

Empresa de Caballo

(29.05.2006)

Salut Laurent,pour moi tu es "Tic Tic" car tu es une bombe qui va exploser prochainement, car tes photos sont vivantes, j'adore ! Alors écoutes moi.... Tu n'as pas besoin de te détruire l'autre jambe pour être un artiste car tu l'es déjà.Dans ma jeunesse j'ai fréquenté l'école des Beaux Arts et t'avoir rencontré m'a fait le plus grand des plaisirs car l'art qui est en toi me donne de l'énergie....en plus on a un ami en commun qui est Pat et là c'est du pur bonheur.(N'oublie pas qu'au campo il y a aussi des chevaux...)

Saches que tu as un ami à Nimes pret à t'aider pour tout ce dont tu auras besoin. Fuerte Abrazo a toi ainsi qu'a la charmante danseuse qui partage ta vie. Philippe HEYRAL

Christophe Caumes

(26.05.2006)

Salut l'artiste. C'est ce qu'on dit souvent aux gens qui ont du talent. Et toi, Laurent, tu es vraiment un artiste car non seulement tu excelles dans le domaine de la photo mais aussi dans le monde de la tauromachie que tu as su découvrir et connaitre et qu'aujourd'hui tu nous a appris à aimer. Tu réalises un rêve et assouvis une passion. Mais tout celà, tu le mérites car tu as travaillé dur pour arriver à tes fins. Alors encore une fois bravo l'artiste. Continue à nous faire réver avec tes magnifiques photos qui sont le fruit de ta seule créativité.

Sébastien Herrard

(cavalerie Heyral)

(25.05.2006)

Encore d'excellentes photos et j'espère que vos photos viendront illustrer la prochaine version de regaton.fr !! A bientot.

Frédéric Ramat

(25.05.2006)

Ce site est exceptionnel, les articles sont precis et toujours intéressant, et les photos toujours de bonne qualité. Tout le temps mis à jour, on est toujours au courant des derniers évènements tauromachiques. A consommer sans aucune modération.

Jean-Jacques Dalichoux

(25.05.2006)

Bravo pour se site agréable et instructif. Souhaitons qu'il se poursuive encore et encore pour notre plaisir.

Paul Guirao

(25.05.2006)

Quel plaisir de pouvoir rentrer dans l'intimité des toréros par le biais de tes photos. Les voir à travers ton oeil artistique, qui distingue certains détails auxquels nous ne portons pas attention. J'ai l'impression, lorsque je vois tes clichés, d'être à côté du matador de pouvoir sentir le souffle de la bête, de pouvoir la toucher car elle ne se trouve qu'à quelques mêtres de nous. Tu arrives à restituer cette ambiance, cet affrontement entre l'homme et l'animal, et les traditions en couleur qui les entourent. En plus de saluer l'ami, je salue respectueusement l'artiste que tu es. Paulo

Michel Seguier

(13.05.2006)

J'ai beaucoup apprécié votre site, et j'en prends bonne note.

Lucien Clergue

Photographe

(10.05.2006)

Bravo et tous mes compliments à JLLopez  c'est un excellent billet que j'ai lu d'une traite , dites le lui ! 
Lucien Clergue
 

Agnès Peronnet

Chroniqueur taurin

(10.05.2006)

Je tenais à te féliciter pour la qualité et la mesure de ta reseña. Bravo et à suivre.   

ooo0ooo      Agnès PERONNET  Francia       ooo0ooo

Guillaume Bats

Chroniqueur taurin

(04.05.2006)

Bonjour monsieur, je me présente je m'appelle guillaume bats et comme vous je suis chroniqueur taurin (corridas mais aussi course landaise) dans une radio.Tout d'abord félicitations pour ce superbe site,car je trouve qu'il manquait dans le paysage de l'internet taurin,un site ou l'on puisse voir des photos du campo!Et quelles photos!Elles sont splendides.Si je peux me permettre une remarque,etant du sud ouest(mont de marsan) j'aimerais bien voir quelques clichés de nos ganadérias (paul bonnet,el palmeral etc...) Continuez de régaler nos yeux et longue vie à ce site

Evelyne et Jacques Lanfranchi

(04.05.2006)

Merci bcp pour Patrick et pour nous aussi. Un plaisir de faire passer l'info. Bonne journée.

Evelyne et Jacques

Reyes Aguirre

(25.04.2006)

Presidenta G.L.U.

Quisiera solicitar su permiso para usar las fotografías de su página de la ganadería 'LAS DOS HERMANAS' para realizar un reportaje en este enlace: http://www.ganaderoslidia.com/webroot/fra_ldc.htm

El reportaje sería de las características de: http://www.ganaderoslidia.com/webroot/background/castella.htm

Un abrazo, Reyes Aguirre

Hola Laurent,

Muchas gracias, por supuesto citaré su nombre en el reportaje.

Un saludo, Reyes.

Léon Mazzela

journaliste, écrivain.

(21.04.2006)

 

Bonjour, vos photos m\'intéressent beaucoup pour illustrer un long papier sur les ferias que j\'achève, et que VSD publiera bientôt. Merci de me dire si une collaboration vous intéresse. Léon Mazzella

André Blanes photographe

(18.04.2006)

Puisque l'occasion m'en est donnée , je viens te feliciter pour le contenu de ton site, que j'apprécie surtout pour son esprit , et sa sincerité aficionada. J'y trouve des comptes rendus donnés dans une écriture simple et accessible ce qui est particulierement intéressant pour l'info que je souhaite lire aux lendemains de corridas ou je n'ai pas pu me rendre. J'apprécie l'esprit des billets de notre ami Jean Louis Lopez , et en plus , tes photos sont belles !

Patrick Beuglot

http://www.toros2000.com

(14.04.2006))

Pour mieux approcher la Feria d'Arles, quelques sites à visiter avec grand plaisir :
     Le site de la Ville d'Arles: http://www.ville-arles.fr/portail/
     Arles….  pour tous : http://www.tourisme.ville-arles.fr/
     Le site des arènes d'Arles : http://www.arenes-arles.com/arles_info/index.htm
     Le site du Comité des Fêtes : http://www.feriaarles.com/
     Le programme de la Feria, au fil des heures: http://www.arles.fr/feria/
     Le site, très riche, de Laurent Deloye « El Tico »: http://www.eltico.org/sommaire%201.htm (à visite, sans faute, notamment pour la présentation des ganaderias françaises engagées dans la feria.

Jean-Luc Lebe

Photographe

(12.04.2006)

Bravo pour votre site qui est trés bien fait, de la part d'un reporter-photographe.

Vincent Fare

Ganadero

(06.04.2006)

En tous cas je te remercie pour le superbe reportage que tu m'as fais!! Il est extra!! Je fais la pub pour ton site et je pense,se que tu auras bientôt de nouveaux visiteurs... Tu m'en diras plus bientôt. Merci encore!! Ton site est nikel

Aymé, Michel et Jean-Pierre Gallon

Ganaderos

(26.02.2006)

Enhorabuena pour ce reportage, de trés belles photos. amitiés.                               

Les GALLON

Christophe Marty (23.02.2006)
Bonjour, Toutes mes félicitations pour votre passage à "SOLTERO".  J'ai trouvé l'émission très intéressante. Elle m'a permis de mieux connaître votre aficion et votre passion pour la photographie taurine. Merci de nous avoir donné la signification de votre nom d'artiste "EL TICO". Sincères salutations taurines, Christophe MARTY
Thierry Dettwiller (22.02.2006)
Bonjour, Je suis inscrit sur le forum taurin suivant sous le pseudi (.....): http://www.denfert.com/bronca/viewforum.php?f=2&sid=594dbff25f7f6018d71192237c37a1c7 et quelqu'un vous a cité ce matin alors je suis allé voir. Je regarde les photos et je suivrait le lien du site. Merci d'avance. Cordialement,

Cyril Ley

(06.02.2006)

Bonjour, tout d\'abord je tiens à vous féliciter pour votre site qui est très bien fait, agréable à lire et fort bien illustré. Cordialement

André Vache

(02.02.2006)

Tres beau site et tres instructif sur notre camargue et notre petite camargue. Amicalement Taurin                                  André
S.A.R.L. Alteregal (24.01.2006)
Monsieur, votre site viens d'être rajouté parmi nos liens par notre webmaster. Merci pour votre démarche et votre aide. Cordialement Alteregal S.A.R.L.

Don Miguel

http://www.donmiguel.com

(12.01.2006)

Bonjour J'ai regardé en détail le site et il y a d'admirables photos.
Mais certaines nécessitent d' aller les chercher dans les tréfonds des reseñas. Pourquoi puisque votre site est celui d'un photographe ne pas faire directement des galeries, mais ce n'est que mon opinion personnelle. Aficionadamente

Marc Lavie

Semana Grande

(09.01.2006)

.../... Laurent Deloye a créé son propre site internet avec de très belles photos de toros au campo, à l'adresse suivante : http://www.eltico.org. .../...

Benjamin Julian

(08.01.2006)

Bonjour. J'ai vu sur votre site de nombreuses très jolies photos et j'aimerai savoir si je pourrai en publier quelques une sur mon blog en marquant qu'elles sont de vous bien sur. Merci

Yannick Florenza (02.01.2006)
Bonjour monsieur le photographe, je voulais vous dire que je suis enchanté par tous ces clichés magnifiques qui me refont vivre les moment fort de ma temporada. Bravo pour ce beau site et ces belles photos. Bonne année , bonne continuation et bonne temporada. Yannick 18 ans aficionado Catalan

Rouy-Caum

(25.12.2005)

La question : faut-il sauver l'art taurin, ou bien comment préserver l'avenir de la corrida ? Je ne sais  après qui en avez-vous lorsque vous fustigez les "censeurs" et les "moralisateurs" du monde taurin. Pour le commun des aficionados actuels, qui assistent à ces attaques incessantes des protectards imbéciles contre notre passion, la meilleure réponse à leurs attaques,la meilleure défense de la corrida,c'est de montrer des combats authentiques,avec des fauves limpios,des règles respectées,pour des publics considérés comme ils devraient l'être,et non juste bons à payer ,amplifier la claque ordonnée depuis les callejons,ou se taire !!! Si la corrida s'éteint faute d'enthousiasme,qui est en train de dévoyer ou tuer cet enthousiasme ,si ce n'est l'affairisme sous toutes ses facettes  ?? Allons,essayons de garder le moral,et de rêver à de belles tardes pour 2006 .... Un saludo aficionado !! Pedrito

Alain Castel

(25.12.2005)

Ce 25/12/05/ salut ; extra , félicitation pour ton site . Un aficion de vérité et la seule concernant Lunel .Une passion , maintiend le cap dans cet esprit de sincerité . L'expression a besoin de toi dans ce domaine . Amicalement , Mr Castel

Jean Thomas

Chroniqueur taurin

(18.12.2005)

Merci pour vos voeux de fin d'année, et  pour l'expo 2005. Le monde est fait, dit-on, avec des hommes et des astres. Dès lors, que deviendra ce monde  taurin en grande difficulté? Fort heureusement, espérons au porte de 2006 que subsiste l'aficion et l'amitié. Meilleurs Voeux.

Mabv

(17.12.2005)

C'est avec grand plaisir que j'ai regardé toutes ces photo.. parfois surprenantes..souvent inattendues..toujours interessantes..!! cependant,le petit + aurait été (peut-etre..) d'indiquer "qui" est "qui",tant pour les hommes,que pour les ganaderias..ceci surtout pour les amis neo-aficionados...!!! bonne continuation.. merci encore ! et hasta luego..
Hubert Laligant (05.12.2005)
Mon cher Laurent, cela fait un moment que cela me trottait de faire un petit tour sur votre site...mais je n'en trouvais guère le temps. Je profite donc d'un séjour sous d'autres cieux -un peu agités-pour le faire et j'avoue être réellement séduit par son contenu. Je savais que vous étiez performant dans le domaine de la photo (...pas seulement pour les dossiers de constat'...) mais je crois voir grandir - de surcroît - un sens artistique affirmé. Habitué aux photos de combat, j'ai découvert avec un réel plaisir la galerie de photos "du callejon". Il en émane une atmosphère plus intimiste voire plus humaine...l'ombre avant la lumière (photos de "concentration" notamment). Bravo et encore bravo. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir à l'occasion d'une descente familiale dans le Sud...Laeti et moi sommes bien décidés à refaire un petit tour par Arles ou Nîmes, dès que nous le pourrons. Saluez bien tout le monde de ma part à la Cie. Pouvez-vous adresser mes amicales pensées à Jean-Louis dont je n'ai pas l'adresse e-mail ? Meilleurs souvenirs de... Bien à vous. Hubert

Pascal Cini

(13.11.2006)

Bravo Laurent, du grand art !!

Jean Thomas

Chroniqueur taurin

(27.10.2005)

Cher Monsieur DELOYE,        Vous avez sûrement entendu notre émission "Soltero" sur Delta/fm 88.9 que j'ai le plaisir d'animée tous les deuxième vendredi du mois avec Agnès PERONNET et Jacques BOYER.et qui repasse sur Corrida.tv.     Je serais heureux de vous recevoir dans nos studio au .../... pour notre prochaine émission en direct le .../... .     Pour une bonne organisation de cette prochaine émission je vous serez reconnaissant de me faire connaître par retour si vous seriez disponible a cette date.    Aficionement votre
Aurore Coulon (26.10.2005)
Je vous félicite pour vos photos qui sont vraiment magnifiques.. Merci

Pena Sébastien CASTELLA

(26.10.2005)

Bonjour ! Je suis le créateur du site de la pena Sébastien Castella Istres Nimes. Je vous envoie ce mail pour s'avoir si vous pourriez nous preter quelques unes de vos photos, pour les mettre sur notre site : http://penasebastiencastella.over-blog.com il est tout nouveau, et comme nous disposons de peu de photos, et comme les votre sont très trés belles, nous aurions été intéressés par cela! Biensur, votre nom serait écrit sur toutes les fotos, en gros, afin que l'on sache qui les a prises. Ainsi, j'espere que vous accepterez notre demande. Pour cela, vous pouvez nous écrire à l'adresse email suivante : penasebastiencastella@yahoo.fr Merci beaucoup. Avec toute mon aficion.

Julia Champion

(25.10.2005)

Bonjour, Je viens de trouver votre site que je trouve très sympathique. Les photos sont très réussies. Je me demandais d'ailleurs si vous pouviez me faire parvenir par mail les photos du festival de st gilles car c'était une jolie après midi, même si le soleil n'était pas au rendez vous. Sur vos liens vous avez mis le site de Regaton pour la Cuadra Philippe Heyral mais sachez que Philippe en a également fait un, le lien c'est www.miou-miou.monsite.wanadoo.fr   . Ce serait très sympa si je pouvais avoir vos photos du Festival (c'est juste pour mon usage personnel, je ne compte pas faire circuler ces photos). Dans l'attente d'une réponse, merci par avance. Cordialement Julia Champion
Laurent Martrille (21.10.2005)
Salut Eltico, Je ne comprend pas tous les termes (même quasi aucun), mais entre les photos excellentes et le texte, je me suis régalé

Alain Artuso

(24.09.2005)

Salut " EL TICO" Avec plaisir j'ai parcouru ton site et quelles photos ...!!!!! Bon sang c'est du travail de grand Pro. Tu me connais je ne balance pas de fleurs facilement, mais là vraiment elles sont superbes. Je vais t'avouer : je suis fier de connaitre "El Tico" Bonne continuation et à bientôt. 

Claude Portenseigne

(22.05.2005)

Bravo, des commentaires judicieux, emprunts de modestie, malgré la grande expérience que vous possédez. Vous nous faites vivre les corridas auquelles nous n'avons pas assisté comme si nous y étions. Merci. Claude.

Fara N'Doye

(23.08.2005)

Salut Laurent - Comme convenu, je me suis rendu sur eltico.org. Inutile d'extraire ta carte de visite de ma vareuse (qui est restée pendue au bureau), le nom du site m'est revenu instantanément. J'ai eu plaisir à revoir les places de Nîmes, Lunel, Vergèze et même celle d' Alès dont j'avais oublié les férias de printemps. Celà dit, même si à l'exception de VIC FEZENSAC les corridas gersoises sont un peu moins populaires, les arènes d'EAUZE ou de GIMONT accueillent parfois de bien beaux spectacles. C'est sans doute pourquoi j'ai investi à moins de dix kilomètres de Vic Fezensac.  Vu l'heure tardive, je n'ai pas eu le courage de visiter ton site dans son intégralité, ce n'est que partie remise. Je reste encore surpris, voire étonné d'avoir travaillé (tout en l'ignorant) avec un aficionados et de n'avoir jamais échangé sur le sujet. En attendant, bravo pour les magnifiques photos que j'ai pris le temps de visionner, et saches que ta prise de vue de SERRANO dans l'arêne pescalune trone toujours en bonne place dans mon bureau. A trés bientôt sur le net. FARA 

Muriel Goroneskoul

Artiste peintre

(20.07.2005)

Super belles photos sur le site je crois que je vais mettre mon appareil au garage et me contenter de peindre bravo goro
Christian Requirand (19.07.2005)

Salut Lolo,

Encore merci pour ce site merveilleux, je ne me lasse pas de le voir.

Tu es doué.  

En photo : on ne peut pas noter !

En analyse : assez objectif !

Conclusion, un amateur très passionné !!!

Joël Jacobi

Journaliste taurin France3

(31.05.2005)

Merci pour tes encouragements et tes conseils. Bravo pour ton site! Joël Jacobi

 

Pour vous inscrire sur le "Livre d'Or" :

 

retour